Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 09:02

Lilousoleil , à la barre des "Croqueurs de mots " nous  propose le défi suivant

"Un homme ou une femme reçoit un cadeau, un colis, une lettre … il peut lui plaire ou pas… il peut lui être destiné ou pas…
À vous de raconter, de broder, d’inventer, d’imaginer ;  à chacun son histoire même la plus abrancabrantesque."

 

 Défi n°135 :Je n'ai pas fumé la moquette !

Le facteur est passé  et il m'a laissé un  colis !  En ce moment, j'en reçois souvent . Je résiste, je résiste, il faut attendre le 24 au soir pour les ouvrir, j'ai promis . Croix de bois , croix de fer ...

Mais pour celui-là,on ne m'a rien demandé.  Il est en plus  . Je ne peux résister; je l'ouvre .


Etrange, c'est du bicarbonate, du moins, cela en a l'odeur.

Un bon kilo de bicarbonate . Mais qui peut m'envoyer du bicarbonate ? C'est une mauvaise blague ? Je plonge la main dans le tas, en espérant trouver le vrai cadeau .

Rien, et en plus ,la "poussière " me fait tousser . Je vais téléphoner à chacun de mes enfants pour leur demander, si c'est l'un d'eux qui m'a fait une blague .

Mais où est le téléphone ? Ah! Le voilà;C'est bizarre,il me semble qu'il est tordu et qu'il est devenu rose .


-Allo Eric ?

C'est toi qui m'a envoyé du bicarbonate ?  Je ne souffre pas de l'estomac pourtant !Pourquoi je tousse ?" C'est la poussière . Non ? ce n'est pas toi ? Tu habites toujours la France ? Ben, on ne sait jamais !A plus tard! Je poursuis ma quête, mon enquête , je en sais plus.


- Allo Pat ?  Tu m'as envoyé du bicarbonate ? Ou du sucre en poudre ?  Comment ça ,j'ai fumé la moquette? Quelle moquette? Il n'y a pas de moquette à la maison ! Hi !Hi! Pourquoi je tousse ? C'est la poudre ! Bon, je vais demander à ta soeur. Embrasse  Lilo et Micie ? Comment  ? Je dis n'importe quoi ?Ils ne s'appellent pas comme cela les petits ? Ah! Bon ! Je te laisse . J'ai envie de tousser là !


-Allo , Frida ? Hein ? Pourquoi je t'appelle Frida ? Ce n'est pas ton nom ? Toi aussi , tu veux savoir si j'ai fumé de la moquette ? Mais vous m'ennuyez avec votre moquette  ! Il n'y a pas de moquette à la maison !


Je t'explique: j'ai reçu un colis avec du bicarbonate de soude . Si j'ai goûté ? Juste un peu ? Pourquoi, c'est grave ? C'est étonnant, j'ai envie d'en goûter  à nouveau pour voir si ce n'est pas du sucre en poudre .


Mais ne hurle pas  ! La Mafia ? Quoi ? Tu crois que c'est  de la co...CO...de la co ... chut ? Pourquoi chut ? La Mafia  russe ? Tu crois que la Mafia m'a envoyé un colis de ....Mais alors,ils  vont m'envoyer des tueurs pour la récupérer ? Je te laisse , je vais préparer les fusils et les cartouches ,et ... je vais cacher la co...le bicarbonate sous la moquette !  Il n'y a pas de moquette à la maison ? Je cours de ce pas en acheter une. Adieu  peut-être  ! Arrête de hurler ! Non je n'appelle pas la police ; omertà !Et je n'ai pas fumé la moquette , nom d'une pipe de co.. de cocaïne !


(Vous aurez reconnu le clin d'oeil à Fernand Reynaud : 'Allo tonton pourquoi tu tousses ? " pour ce défi  )

Partager cet article

Repost 0
Published by fanfan - dans jeux et défis
commenter cet article

commentaires

enriqueta 29/12/2014 22:25


Je t'invite à participer au prochain défi des Croqueurs de mots qui partira de mon blog le Dimanche 4 Janvier sur le thème des vêtements, on se souviendra aussi de sa première chemise et on se
trouvera belle/beau toute nue/tout nu.

Lilousoleil 22/12/2014 07:00


Très très drôle et très bonne idée... Je la retiens pour d'autres aventures littéraires... Passe de bonne fêtes et RDV en 2015


avec le sourire

enriqueta 20/12/2014 17:12


Très drôle interprétation. Bravo!

dimdamdom59 16/12/2014 21:51


Haha j'adore ton remake de Fernand Raynaud " allo Fanfan pourquoi tu tousses"


Bravo Fanfan, vraiment bravo et merci pour la co.... heu pour le partage


Bisous et si on ne se lit plus d'ici là je te souhaite un Joyeux Noël!!!


Domi.

solange 16/12/2014 21:12


C'est bien trouvé et amusant, bravo.

écureuil bleu 16/12/2014 20:10


En tous les cas pour nous c'était très drôle, cette histoire de colis mystérieux à la amnière de "Tonton, dis pourquoi tu tousses ?". Bisous

Martine85 16/12/2014 09:30


J'ai beaucoup ri. Merci beaucoup

cathycat 15/12/2014 19:39


Ton texte est génial. Je me suis bien amusée et Fernand Raynaud serait fier de toi ! tu as bien revisité son sketch... en mieux !... Bises

Jeanne Fadosi 15/12/2014 18:24


une actualisation réussie de ce bon vieux squetch de Fernand Reynaud en effet ... une erreur d'adresse qui peut être lourde de conséquence !


bises et belle soirée

pimprenelle 15/12/2014 17:59


Mer.....ci. C'était trop bon ! Ben oui, la co...co.