Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
Je suis la seconde fille à gauche derrière le garçon
"Enriqueta est à la barre de la coquille des "croqueurs de mots "et nous propose :
"C"'est un vêtement que vous aimez, que vous continuez à porter malgré le temps qui passe ou que vous avez gardé bien que vous ne le portiez plus ou que vous avez perdu et qui vous manque cruellement."
Au fond de mon grenier,
Un jour j'ai retrouvé...
Non pas une mèche de cheveux.. Comme Adamo, quoique ...j'en ai trouvé une ;j'ai d'abord cru que c'était le squelette d'un vieux pinceau oublié . Après quelques fouilles semi-archéologiques, j'ai fini par comprendre que c'était une vraie mèche de cheveux , sans doute les miens d'ailleurs ou ceux de mon petit frère ?
Moi, ce que j'ai gardé précieusement c'est ma robe de communiante : vous savez ,ces robes qui nous donnaient des airs de mariées en miniature . C'était à qui aurait la plus belle .
Je l'ai retrouvée un jour dans ma cave ,par hasard. Je l'ai récupérée juste avant qu'elle ne rende ses derniers soupirs poussiéreux et miteux .Elle avait été oubliée et maltraitée.
J'ai réussi à l'entreposer dans une boîte digne d'elle , mais je ne la touche plus trop : j'ai l'impression de l'entendre crier :-" Aïe !"chaque fois que je pose les mains dessus.
Je l'ai montrée à mes petits- enfants qui m'ont irrespectueusement ,dit:
-" Qu'est-ce que c'est ce vieux chiffon pourri ? "
Je leur ai expliqué mais ils n'ont pas eu l'air convaincu , et m'ont sans doute crue atteinte de sénilité précoce.
Tant pis, je la garderai encore jusqu'à ce qu'elle tombe en poussière: après tout , c'est le témoin d'une époque révolue une antiquité , quoi !
PS :Qui a dit que moi aussi , je suis une antiquité ?