J'avais prévu un texte tellement extraordinaire, que Tricotine en serait tombée par terre , en le lisant; vous aussi d'ailleurs ! N'ayez crainte .
Je vous aurais prévenue à l'avance, pour que vous ayez le temps de mettre un tapis par terre , avant de lire.
Mais au fil du temps qui se déroule plus vite qu'une pelote de laine , dans les pattes d'un jeune chat , mon texte a changé :Je ne pourrais pas lui chanter : "tu n'as pas chanché " avec l'accent allemand , comme dans le film.
J'aurais pu ne pas avouer cela , mais Tricotine qui est maligne , aurait compris que ce n'était qu'un tissu de mensonges ....
Et si , en plus , dans ma hâte, j'émaille ce texte de quelques perles , dans le genre :
Si Eric a ecrit 'beaux vins' au lieu de 'bovins' dans la dictee, remarquez d'abord qu'il l'a ecrit sans faire de faute, ce qui est normal puisque son oncle est viticulteur dans le midi. (Ce doit être un neveu de Tricotin )
Les calculettes c'est des inventions de feignants qui ne savent meme plus compter leurs tables de multiplication sur les doigts...(ça c'est bien vrai, mais je bénis le feignant qui les a inventées !)
Non mais regardez-vous, vous vous dites professeur et vous ne savez meme pas prendre ma fille dans le bon sens!..(ça n'a pas de sens , vraiment )
Excusez mon fils, il a des excuses.
...elle va quand même en tomber par terre .
Moi aussi j'ai des excuses ; et ce n'est pas coton de tout faire lorsqu'on est débordé ;
j'en ai des boutons , tiens :c'est tout frais:ils viennent de sortir !
Et puis d'ailleurs, Tricotine n'est pas mon patron , non ? Donc , au lieu de préparer des punitions, elle n'a qu'à couper ses grappes de raisin avec ses ciseaux à couture , pour faire du bon vin, tout en chantant :
De vigne en grappe, la voilà la jolie grappe
Grappez, grappi, grappons le vin
La voilà la jolie grappe "
Mais je dérape là: de fil en aiguilles, je suis partie dans les vignes : d'accord, c'est de saison , mais comme les derniers grains de raison , ont fermenté , je risque de finir un peu pompette .
Il est temps que j'arrête .
C'est le défi de l'amiral Tricotine : je résume :
Utiliser les mots en gras dans l'ordre , pour écrire un texte .