Nous n'avons pas encore fini de fêter la Toussaint que le père Joël pointe son nez rouge.
Attention: je ne veux pas dire qu'il s'adonne à la boisson : non, loin de moi , l'idée de diffamer le père Joël . S'i la le nez rouge, c'est juste parce qu'il est trop pressé: avec le froid, le nez du père Joël devient aussi rouge que celui de son renne .
Et puis j'aurais trop peur que je père Joël, prenne la mouche et qu'il ne m'apporte rien si je le soupçonne de boire plus que de raison .
Mais après tout, pourquoi, le père Joël ne boirait-il pas un coup avant de commencer sa tournée ?
C'est difficile vous savez, de sortir le soir , dans le froid , alors qu'on est au chaud devant un film débile à la télé , film qui raconte que le père Joël n'existe pas .
Ne me dites pas que vous n'y croyez pas , au père Joël ? Je ne vous croirais pas et lui non plus d'ailleurs.
Donc, je l'ai vu, le père Joël, oui, , je l'ai vu , avec son nez ...zut, j'allais encore parlez de son nez: mais pourquoi, me focalisé-je sur son nez ? allez savoir ce qui se passe dans la tête d'une admiratrice du père Joël, lorsqu'elle se trouve nez à nez avec lui ?
Elle ne voit que son nez ? Ben oui! Pourtant , ce n'est pas un clown, le père Joël !
Son travail est bien trop sérieux : vendre du rêve aux petits enfants , à leurs parents et grands-parents et parfois aussi à ceux qui sont seuls . C'est très sérieux et cela nécessite un nez flair sans relâche !
Il faut avoir du nez pour trouver ce qui fera plaisir , je vous assure.
Moi, je fais confiance au père Joël , même s'il a le nez visage un peu coloré par le froid ..
Et vous vous n'avez pas le nez rouge lorsqu'il fait froid ? Oui ? Ah! Je savais bien que le père Joël n'est pas un ivrogne et que son nez est juste un peu gelé .
Vous avez compris que le père Joël est en vérité le père Noël : C'est Suzame qui nous a demandé de changer un mot de notre histoire , qui ressemblerait au mot juste. Je ne sais pas si le père Noël va apprécier !