Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 06:10

 

divers2-9314.JPG

 

 

 

Ma maison, c'est mon île, ma maison, c'est mon village, ma maison c'est ...ma maison .

Accrochée  au rocher  comme ses  copines , elle se serre contre elles ,  pour mieux résister au vent et aux tempête.

D'un âge plus que canonique,( à rendre jaloux celui d'Astérix : Agecanonix), elle s'est édifiée étage après étage.

Moi, j'ai construit le mien . Je ne pense pas que les enfants continueront , car il ne faut pas faire de l'ombre à la tour Montparnasse ...même de loin!

 

Les très anciens, habitaient ce qui sert de cave à présent : une vieille cheminée en témoigne : une autre cheminée , démontre qu'un jour , ils ont eu envie de voir le monde de plus haut.Un étage , rez- de -chaussée  était né.Il est en travaux depuis 2 ans , pour de nouvelles transformations.

 

Ensuite, les jeunes (de l'époque) , sans doute trop à l'étroit , ont grimpé d'un étage : le niveau de la route était atteint : ouf ! On pouvait voir passer ... les charrettes, les premières automobiles ...

Une autre cheminée a vu le jour en même temps que quelques enfants .

-"Et si on ajoutait une grande pièce?" a proposé le chef de famille un peu bricoleur . Juste assez bricoleur pour monter les murs et le toit mais il ne connaissait pas le fil à plomb car cette pièce est toute de travers  : un trapèze !

Heureusement que les murs font un mètre de large !

Elle a été construite et elle a même abritée un certain temps l'école , lorsque les filles ont eu le droit d'y aller .L'école du village était trop petite.

 

Maintenant il n'y a plus d"école ni grande, ni petite.

 

Et un jour, c'est moi qui ai dit:

-"Et si on montait un étage ? "

Il faut espérer que le rocher sur lequel est construit le village, va tenir encore quelques siècles ...

 

 

Comme , j'ai horreur du vide , ma grande maison est très emcombrée .. Mais les amis disent qu'elle est chaleureuse : alors tant pis si on fait tomber quelque chose chaque fois qu'on bouge  (comme dit  un de mes fils ) .

Ma maison c'est mon refuge , mon nid et il est assez grand pour accueillir les enfants, les petits -enfants et les amis, même s'il faut se serrer un peu en été.

 

C'est Jill Bill à la barre des "croqueurs de mots"  qui nous demande de parler de notre maison notre "chez soi" : j'ai plus parlé du dehors que de l'intérieur , mais bon.... une autre fois peut-être ?

 

 

le-defi.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai ri à un moment en imaginant le garage au niveu de la rue, bien sûr, donc ... au-dessus des certaines pièces !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'y a pas de garage , que des pièces à vivre!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime bien ta maison. Elle a une âme, et je suis sûre que je m'y sentirais chez bien. Moi aussi j'ai horreur du vide, et je ne jette rien. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; oui, elle a une âme   et on y est bien . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une belle maison sans aucun doute !<br /> <br /> <br /> ravie de te relire <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne sais pas mais elle me palît comme elle est; merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
F
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai eu la chance de voir à quel point ta maison est chaleureuse et accueillante, comme sa proprpriétaire... C'est une chance et un plaisir de t"avoir rencontrée Fanfan... Nous t'attendons en<br /> Normandie quand tu veux <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'espère que vous reviendrez un jour .<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas encore si un jour j'irai jusqu'en Normandie ! On verra bien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Alors j'arrive Fanfan puisqu'il y a de la place dans ta maison.Tu l'as bien décrite on l'imagine<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, il y  de la place sauf l'été où l'on se serre un peu.Si tu passes tu t'arrêtes .<br /> <br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli le fil conducteur (constructeur) de ta maison ...beau dé "fi" l !!! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Avec toi, même quasiment vide elle resterait  chaleureuse ! Tu donnes vie à tout ma Fanfan<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! C'est gentil! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh moi aussi la corde sur la photo m'a fait craindre le pire mais non! Une maison au contraire avec une belle  âme et  histoire , qui s'est élaborée  et  a pris de la hauteur<br /> au fil des générations . Le cadre est magnifique. Merci à toi de ce joli partage. Chloé<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, c'est juste un clin d'oeil au film "il était une fois dans l'ouest"la corde était là , j'en ai profité! Oui, nous avons une vue superbe . Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Juste un coucou pour te dire que Davy a posté ton exemplaire de Papilio ce matin. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, je l'attends avec impatience .  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />