Je ne suis pas très présente ,car sur les routes de France,je prends le chemin des écoliers pour rentrer chez moi. Je me rattraperais en fin de semaine.
Pour la communauté "cartes postales du monde chez Perfecta:link
le thème est: échoppes et boutiques
Nous partons en Irlande faire la tournée des pubs:une bière Guinness ou un petit verrede wiskhey en dansant un quadrille bien endiablé ; attention,il y a 6 pubs: vous sortirez de là en y laissant quelque peu, votre sens de l'équilibre et votre lucidité
Qu'à cela ne tienne: nous prenons un avion au hasard et nous atterrissons à Singapour : pas trop perdus?Vous avez bien cuvé?
Vous achetez un panier traditionnel pour effectuer quelques emplettes:
Puis vous allez vers le marché: ne vous inquiétez pas; grâce à l'odeur des" durians" vous allez trouver ;il y en a partout !
Les gens du coin adorent ce fruit, qui, morsqu'il est ouvert vous fait croire qu'il y a un égout, ou une conduite de gaz qui fuient: c'est un mélange des deux !
Asphyxiés par l'odeur, vous reprenez l'avion aussi sec: et oh! surprise! Vous atterrissez en Corse devant une petite boutique remplie de bonnes choses:
charcuterie à se rouler par terre, gâteaux et boissons traditionnelles , et ...et .. du fromage ... qui pue ..mais qui pue! C'est du "fromage vieux "et non pas "du vieux fromage "; vous saisissez la nuance? Non ? Alors ,il faut le goûter et vous comprendrez!
Pour vous remettre de toutes ces émotions et de ces odeurs, je vous invite à boire un coup chez Toto,sans doute le plus vieux bar de Corse!
Entrez, entrez; il ne paie pas de mine, mais on y est bien.
Un muscat du Cap ? Une cédratine? Une ratafia de derrière les fagots? Prenez votre temps.Nous ne sommes pas pressés; ici ,on prend le temps de vivre!