Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 07:33

 

Fanfare pour Pascale


Fanfare pour Pascale


C'est nous les moussaillons de Tricotine

Quand on est dans les croqueurs

Aucun défit ne nous fait peur!

Elle est parfois un peu cabotine

Mais c'est notre capitaine

C'est notre bonne samaritaine!

Quand son néon nous illumine

On est près à prendre la mer!

C'est nous les fans de Tricotine

Déjà, on part en croisière

On va faire le tour de la terre!


Brunô lui a confié la barre

Avec sa nouvelle casquette

Elle a vraiment un air chouette.

Nous avons largué les amarres

Tous derrière et elle devant ,

Tricotine est le commandant !

Allons matelots, tous sur le pont

La bienvenue , nous lui souhaitons!

La fanfare joue pour Tricotine

De la flûte jusqu'au clairon

De la grosse caisse à l'hélicon.

 

 Le jeudi en poésie  pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau "capitaine" Pascale la "tricotineuse" qui  s'occupe désormais des "croqueurs de mots "link"

 


Journée normale d'une retraitée:

matin: jardin , aller ramasser du fumier

Après-midi, courses à la ville,

patchwork,   soir répétition quadrille ,

(je ne parle pas de ce qu'on fait à la maison!)

Comment peut-on s'ennuyer à la retraite?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> <br /> Le message que tu as déposé sur la galère pour mon anniversaire m'a fait bien plaisir, Fanfan.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de la nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela m'a fait plaisir et c'est Quichottine qui a vendu la mèche! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> avec l'accord de la TRicotineuse que dirais-tu de nous organiser<br /> <br /> <br /> une escale en Corse ? comme elle set un chauvine vace sa Gironde il vaut peut etre mieux lui demander la permission qu'en dis tu ? <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un retraité qui s'ennuie n'aime pas la vie...<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ce délicieux moment.<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine Fanfan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog pendant mon absence.<br /> Je vais essayer de faire un coucou à tout le monde ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisouxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je reviens lire plus longuement après mes visites ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Votre nouvelle capitaine est bien acceuillie. Je n'ai jamais été aussi occupée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est normal!<br /> <br /> <br />  Toi aussi? Cela ne m'étonne pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et c'est parti pour le tout de la terre ! pascaline en a la tête tout étourdie lol<br /> <br /> <br /> je reconnais que la vie d'une retraité ne peut être que pleine d'occupations, surtout lorsqu'il s'agit de prendre sa plume de croqueurs :)<br /> <br /> <br /> merci fanfan, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère bien  qu'on fera un grand tous tous ensemble! .<br /> <br /> <br /> Oui, rien que les blogs, cela prend pas mal de temps!!Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Félicitations à Tricotine pour son accession au grade de Capitaine... ;-)<br /> <br /> <br /> Quant à la retraite.... Merveilleuse période dont il faut profiter tant qu'on a la pêche. il y a tant de choses à faire... J'avoue que j'apprécie...<br /> <br /> <br /> Bisous Fanfan ! J'espère que tu as réussi à suivre tout ton programme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle doit être fière !!<br /> <br /> <br /> oui, quand on peut le faire,il y tant de choses qui nous tendent les bras!!Bisous<br /> <br /> <br /> Un peu dur le programme !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci Fanfan, je crois que j'ai l'air hibou ce soir, les yeux écarquillés et les oreilles en pavillon ... j'ai attrapé la<br /> berlue, j'ai perdu Néon dans la Fanfare, il est resté accroché par une sirène !! merci pour tous ces mots une sorée bonheur que je n'avais pas imaginée pour le thème d'aujourd'hui, les sourires<br /> vous avez accordés pour me jouer du violon !! je suis déboussolée par toutes ces émotions!! bizzoux Fanfan tricote ne<br /> perd pas ton temps il est précieux!! quant au fumier j'en ai transporté dans mes fleurs et elles sentent rudement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère bien que tu as les jambes qui flageoleent et le coeur en déroute!! <br /> <br /> <br /> Il était normal de te souhaiter  une bonne arrivée comme capitaine du navire!!<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aimerais bien être à la retraite pour faire enfin ce dont j'ai envie. Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi aussi je l'ai attendue avec impatience pour cela!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un bien belle embarcation avec tricotine.<br /> <br /> <br /> J'imagine sa tête devant tous ces mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que la surprise a été bonne!<br /> <br /> <br /> <br />