29 octobre 2009
4
29
/10
/octobre
/2009
07:53

-"Il faut qu'on pense à quelque chose de triste" me susurrait sous mes draps , ma copine de sommeil.Hélas, ce précieux conseil de sagesse, avait l'effet opposé : nos éclats de rires intempestifs et incompressifs nous étouffaient sous la couette.!
Nous ne voulions pas réveiller nos hôtes ,( Nous ne voulions surtout pas qu'ils s'inquiètent pour notre santé mentale ).
Pendant notre séjour à Carcassonne, nous logions chez des amis originaires du village ...dont le père de ma belle-fille , qui a sa maison de famille collée à la mienne au village ..et qui dit m'avoir fait sauter sur ses genoux quand j'étais gamine.
Donc, nous étions bien chouchoutées ;ma copine (du village aussi) et moi, nous dormions dans le même lit en tout bien tout honneur!.
Le premier soir , à peine couchées, nous commençons à rire ;.. impossible de nous arrêter!!
Quand, l'une se calmait, l'autre redémarrait: pire que des gamines dans un dortoir !!
-" Pensons à quelque chose de triste ! "redisait ma copine..
ET hhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: ça repartait de plus belle
-" Non, ce n'est pas possible!" redisait ma copine; nous avons plein de soucis ....;;;hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiii........Arrête ....... Je n'en peux plus ;.........Hhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
-"La vie est triste quand même ....Hhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
-" Oui! la vie est triste ....hhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Cela a duré presque une demi-heure! Les yeux larmoyants, mal aux ventre , tellement nous avions ri ...
A la fin , nous étions tellement épuisées de rire, que nous nous sommes endormies sans avoir besoin de calmant: un sommeil de bébé!
Finalement quel bon moment de joie nous avons eu , qui nous a fait oublier pour un temps les soucis de la vie quotidienne!
Comme disait Rabelais: "le rire est le propre de l'Homme... j'ajoute "et de la femme !!