Je ne me suis pas déguisée hier soir parce que :
-1 ) Je n'aurais fait peur qu'à moi-même, et aux chats, aux chiens et aux vaches ; le village est (presque) désert ,les habitants non permanents étant tous partis ces jours-ci.
Vous imaginez la scène: moi, avec un grand drap blanc , une vache qui me charge, un chien qui s'accroche à mon drap et un chat , aux poils hérissés qui se jette sur moi et moi qui m'enfuis en hurlant !
-2)J'ai oublié d'acheter une citrouille , et je refuse absolument d'aller en voler une dans un jardin, en courant le risque de prendre une charge de gros sel , dans le popotin !
(En ce moment, il y a des vols de légumes au village et je soupçonne quelques jardiniers de dormir avec le fusil à portée de main et un tas de gros sel au pied du lit ; non pas pour faire fuir les vampires d'Halloween , mais pour donner une leçon au voleur.Au moindre bruissement de feuilles de chou, ils vont sauter du lit et pan !
-3) Je n'ai pas envie de salir le seul drap blanc que j'ai dans mon armoire et qui date de Napoléon 1er . Si je mets un drap fleuri , je n'aurais pas l'air d'un fantôme crédible , n'est- ce pas ?
-4 )Et si les quelques habitants qui restent , me donnent des bonbons ? Je veux du chocolat , moi ! Est- ce que cela ferait sérieux de demander du chocolat ? Vous connaissez des fantômes qui réclament du chocolat ?
Le drap fleuri ,plus le chocolat , aucune chance !
-5) Et puis, ce n'est pas une coutume de chez nous : on ne se déguise que pour Carnaval, on fait le tour des maisons et au lieu de nous donner des bonbons ,quoique ... on nous donne un coup à boire (pas aux mineurs tout de même ) .
Je vous souhaite un bon grand week end de la Toussaint (il y a beaucoup de Toussaint chez nous ,comme prénom ).On aime les groupages claniques !