Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 07:50

Après le  bug OB , nous avons eu une panne  générale d'internet  grâce à Orange ..ce qui m'a permis de réfléchit longuement:.

camping-011

La conférence de Copenhague sur le réchauffement climatique m'a ouvert les yeux ainsi que Mamalilou(:http://caplibre.over-blog.com/ )il faut que je participe moi aussi à l'effort  qui consiste à retarder le réchauffement .

Faire ceci alors que l'hiver arrive, ce n'est peut-être pas le bon moment ; on devrait plutôt lutter contre le refroidissement! atchoum!!

Donc  au lieu de partir  à Noël, avec ma voiture  sur le continent ,inspirée par une copine, Mamalilou,  qui a donné une liste de produits écolos à utiliser  je vais y aller ainsi:

J'achète un kayak gonflable et un vélo solaire;

Je gonfle le kayak avec une pompe à main comme les Shadocks: je pompe , je pompe  : Quand il est bien gonflé et que je suis bien dégonflée par l'effort, je m'arrête; je charge le vélo solaire sur le kayak;

camping-018

Entretemps, j'aurai achété un sac à dos écolo,en chanvre et  solaire aussi ,pour éclairer mon chemin : pas besoin de GPS, on me suivra à la lueur que mon sac émettra .

Pour m'é clairer devant, j'achèterai une lampe frontale à diodes : les lucioles vont croire que je leur fais de la concurrence!

Pour ma toilette, j'aurai pris soin de transporter une douche solaire  (problème: est-elle pliable? Sinon , je la porterai sur la tête, elle me protègera de la pluie ) , et un savon écolo fabriqué sans produits chimiques , mais avec des produits naturels: bouse de vache , orties et menthe mélangées.

J'accrocherai à mon vélo solaire , un sac à dos en chanvre .

Pour la nourriture pas de problème: je me ferai "une soupe aux herbes sauvages ", quelques racines de plantes ..je ne mourrai pas de faim ..peut-être d'empoisonnement ...

Quand je serai fatiguée , je dormirai à la belle étoile , et si j'ai des insomnies je pourrai fumer un bout de mon sac à dos , ou un morceau de mon sac de couchage ..

 

Quoi , mon kayak? Mais je l'ai caché sous un tas de bois sur le port de Toulon !!( si j'y arrive! )D'ailleurs j'ai une copine qui surveillera qu'on ne me le vole pas ! N'est-ce pas Ut?

 camping24

Evidemment, il n'est pas sûr que je sois rendue à Noël! Mais bon, on est écolo où on ne l'est pas!!

Si j'arrive à Pâques  ou à la Trinité , je vous donnerai de mes nouvelles ....

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> l'île de paques à la rame, ce n'est pas un peu loin pour nos âges ... ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pliée de rire...<br /> ça c'est trop bon...<br /> ah j'adore comme tu surfes sul sujet...<br /> c'est excellent et drôlissime<br /> gros bisous à toi Fanfan<br /> passe une bonne semaine à l'abri pour les fêtes, même si ce n'est pas à destination...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu voi ,tu as remué ma conscienc!! je suis prête à tout ...mais je vais réfléchir un peu avant de partir en kayak ..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand à être écolo, va pour extrème.    Bye fanfan<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je vais réfléchir encore un peu avant de prendre la mer!! bye<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un fou rire = un steak parait il, alors, tu as fait ton action d'écolo du jour car tu m'as bien fait rire et je n'aurai donc pas besoin de manger<br /> Bises à toi Fanfan <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en plus je te fais faire des économies!! bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Nos intentions arrivent parfois d'elles-mêmes à être battues en brèche.<br /> Désintoxiquons-nous : cela prendra du temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui ce n'est pas facile !! il faut du temps pour perdre les mauvais habitudes !!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu m'as bien fait rire!Tu es super douée pour nous mettre de bonne humeur.Ti mando tanti basgi.A prestu.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci! buona serata a te ! basgi<br /> <br /> <br />
S
<br /> en ce moment la majorite de scientifques  rend l'homme responsable du rechauffement climatique  ,mais de plus en plus des climatologues , hommes de science  ,minoritaires pensent que<br /> ce rechauffement est peut etre du à d'autres causes ,le soleil , les oceans etc .. ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas reduire le co2<br /> bon weekend<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le réchauffement est peut-être un phénomène naturel comme la glaciation ,mais je pense que les humains accélèrent le processus ; bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> Lol Fanfan tu m'as bien fait rire surtout avec ta douche solaire qui peut servir d'abri en cas de pluie !!!<br /> j'espère avoir de tes nouvelles avant Pâques ou la Trinité <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui j'espère bien arriver à temps pour la messe de minuit!! Je rois que je vais prendre des rames  aussi!!<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Surtout que Pâques et la Trinité sont aussi des îles, non ???<br /> Bon week end ! Bisou$$$<br /> <br /> Pressée car c'est un grand jour <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> absolument ; alors d'une île à l 'autre .... bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Fanfan alors toi aussi<br /> moi aussi j'ai eu un problème avec mon opérateur<br /> OB qui a changé dans l'administration et c'est assez pénible car a bug<br /> bon samedi à toi quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui il a fallu la journée pour qu tout rentre dans l'ordre!! bisous<br /> <br /> <br />