Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:05

divers2 9000

Il y a toujours un coin qui me rappelle ...

Alors en choisir un en particulier , ce n'est pas facile :

J'aurais pu choisir la petite route , où j'ai rencontré l'homme de ma vie :moi je me promenais  après une rougeole carabinée et lui  passait en jeep .Il s'est arrêté : cela lui a coûté 4 jours d'arrêt  , une romance , un mariage, 4 enfants , des petits-enfants ...

Il ne faut pas s'arrêter n'importe où .

 

J'aurais pu choisir , le village de mon enfance où j'ai fait les cent coups,où j'ai failli me noyer , où j'ai volé des fleurs en perles dans le cimetière , où j'ai fait devenir chèvres  les maîtresses , où j'ai plongé dans la mer avec mon vélo ( j'aimais déjà la vitesse à l'époque  ).

 

J'aurais pu choisir , mon maquis  dans lequel je vais me plonger lorsque j'ai des chagrins ou des soucis : je fais une cure de sérénité mieux qu'une séance de yoga .Je respire les odeurs, je regarde le paysage et mon esprit redevient clair.

 

J'aurais pu  choisir , le petit jardin près du bassin d'arrosage, où j'essaie vainement de faire pousser des légumes , jardin dans lequel  je revois mes parents   tracer patiemment les sillons , faire venir l'eau pour arroser  leurs beaux légumes , leur fierté de les ramasser et d'avoir leurs provisions  pour tout l'hiver .

 

J'aurais pu choisir cette petite île dans l'Océan Indien , si jolie,  où la vie se déroulait en dehors du temps   :malgré beaucoup d'inconvénients , on oubliait le reste du monde ..

J'aurais pu chosir d'autres lieux .....

C'est Enriqueta  à la barre "des croqueurs de mots" qui nous demande de raconter un lieu que nous aimons particulièrement .

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> J'ai adoré ta façon de raconter votre rencontre, et tes autres évocations aussi. Bisous<br />
Répondre
H
<br /> Pas un lieu, mais des lieux et au travers de tes mots, une émotion palpable et une évocation plus que vivante ..<br /> <br /> <br /> Merci Fanfan, de m'avoir emmenée ainsi dans les lieux de ta vie.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> MERCI ;oui, plusieurs leiux remplis de souvenirs! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bien agréable avec ces couleurs...le coin !!! Et tranquille !<br /> <br /> <br /> Quoi de plus ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ;très tranquille en cette saison!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup la manière dont tu as abordé ce thème et ce petit texte succulent, plein d'humour où les souvenirs affluent ! Chaque lieu est chargé de tant d'histoires et de souvenirs alors<br /> comment choisir! J'ai bien aimé cette ballade à tes côtés! Merci à toi. chloé<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci;je n'ai pas su choisir un lieu en particulier car il y a tant de  bons souvenirs!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Fanfan, je suis encore tardive mais je passe, très joli ce coin, je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous, Nadie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais que tu es très occupée !Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un petit merci à tous les croqueurs sur mon blog avec la liste des participants.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci à toi de t'être occupée de la communauté<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien, c'est tout un kaléidoscope que tu nous proposes, pour notre plus grand bonheur. Merci pour ce joli voyage dans tes souvenirs.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas réussi à choisir!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belles photos sur ce blog, je reviendrais si cela vous fait plaisir, Pascal.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; bien volontiers<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Sacrée Fanfan ! Une belle vie bien mouvementée.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> Bisoux <br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Tu n'as pas choisi, et c'est aussi bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé tous ces lieux que tu aimes avec nous.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée à venir. Je t'embrasse fort.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas un lieu en particulier;il y a trop de souvenirs éparpillés!<br /> <br /> <br /> Merci à toi,; bisous<br /> <br /> <br /> <br />