Je voulais jouer au jeu du "j"
Mais je suis encore hors-jeu !
Les jours passent et le jeudi
File tout joyeux et jaunit.
Le jury va jaser et me jeter :
Je demande un jockey, pouce;
Je veux souffler juste un peu.
Non? Alors je vais aller dans les joncs
Jeûner et fumer un joint , tiens !
Ceci pour le jeu des lettres de l'alphabet proposé par" Dim, dam dom" chez APLN
Hier , lorsque j'étais en voiture, j'écoutais une émission sur les requins , pas ceux de la finance, ni de la politique, non, les pauvres requins de mer, ceux qui ne demandent rien à personne , qui vivent leur petite vie tranquille ..ou presque , ; qui mangent un homme de temps en temps, histoire de varier le menu , la routine quoi.
Donc la personne qui en parlait, racontait, que les requins ne sont pas aussi méchants qu'on veut bien nous le faire croire depuis "les dents de la mer".
Elle expliquait, que si par hasard, on se retrouve dans l'eau avec des requins autour de nous, il ne faut surtout pas s'affoler, et partir sur les chapeaux de roue, pardon de palmes , en hurlant "gloup-gloup ..au secours un requin ...!"
Cela risque de les rendre méchants, car ils se rendront compte que vous n'êtes pas un des leurs , et puis cela va faire fuir encore plus vite ceux qui nagent avec vous et qui pensent à sauver leur peau avant la vôtre !
Ne pas s'affoler, c'est vite dit :
Que faire ?
Faire semblant de ne pas les voir ? Ils peuvent se vexer.
S'excuser de les déranger ? Ils sont très susceptibles: méfiance .
Nager gracieusement pour qu'ils vous confondent avec une sirène ? C'est risqué.
Attendre sans bouger en faisant la planche, qu'ils aillent voir ailleurs si vous y êtes ?
Il faut juste espérer qu'ils n'ont pas décidé de faire une conférence politique , pour refaire le monde , comme nos hommes politiques qui adorent s'écouter parler pour ne rien dire.
Là vous risquez de vous endormir et de couler à pic.
Et la personne demandait aussi de bien observer les requins et ensuite de leur faire part de nos observations, sur leur site internet.
Moi, je veux bien quoique, à la profondeur où je nage, ce serait un miracle, que je rencontre un requin!
Encore faut-il être vivant et entier , après une rencontre semblable , pour raconter la vie des requins sur internet .Si on ne retrouve qu'une jambe ou un bras, ce sera très difficile de parler ou d'écrire.
Comme je nage en plein délire , je vais juste vous souhaiter une bonne semaine en espérant que vous ne rencontrerez de requins d'aucune sorte.