Je vais essayer de ne pas lâcher le fil conducteur de mon texte :Il paraît qu’il faut parler de fil !Cela ne vaut pas dire que j’ai un fil à la patte . Non c’est juste que j’écris sur le fil du rasoir !
Ne faites pas les yeux ronds : je n’ai pas la moustache et je n’utilise pas de rasoir . C’est juste que , en ce moment , je fais tellement de choses , à cause du printemps , que je n’ai pas trop de temps pour écrire et passer du temps devant l’ordinateur.
Il me donne vraiment du fil à retordre, ce printemps : nettoyer, transporter, couper, arracher , retourner , planter ... : comment voulez-vous que je ne perde pas le fil , avec tous ces verbes qui se bousculent dans mes bras ?
Ariane , au secours!
Mais il ne sera pas dit que je me défile !
Difficile de rester dans le droit fil de la pensée de Sherry :
«- parlez de fil » nous dit-elle : heureusement , qu’elle n’a pas mis un « s » : sinon, quelle cacophonie : les fils et les fils s’entrechoqueraient allègrement et vous perdriez le fil de mon texte : la meilleure couturière n’arriverait pas à recoudre les morceaux , même en utilisant les fils de la Vierge!
Vous êtes encore accrochés au fil de mon discours ?
Bravo : vous méritez que je vous emmène au fil de l’eau , pour oublier tous ces tracas littéraires et décousus ; laissez-vous bercer par le courant d’une onde pure … La barque n’est pas d’aplomb ?
Pas de panique : j’ai un fil à plomb dans ma poche !!