Quand nous jouions à la marelle ...
Est-ce que les enfants d'aujourd'hui savent encore jouer à la marelle ? Au ballon prisonnier ? A saute-mouton ? A la corde à sauter ? A chat- perché ?
A la femme électrique ? Vous ne connaissez pas "la femme électrique "? Vous n'êtes pas né(e) de la dernière pluie tout de même ?
Cela pourrait être aussi "l'homme électrique", car ce jeu est mixte ; je vous explique :
Le jeu consiste à désigner une fille ou un garçon comme étant "la femme électrique". Ensuite, elle part en courant , et tous les autres enfants doivent essayer de l'attraper . C'est tout simple en effet .
Celle ou celui qui l'attrappe , devient à son tour "la femme électrique ".
Nous jouions à ce jeu , pendant les soirées d'été, au village , car en été , nous avions la permission de sortir jusqu'à 22 heures , environ .
Le difficulté ,par contre , en était accrue, car la nuit, on peut s'arrêter pour souffler dans un coin sombre , dans les ruelles du village.
J'étais une championne à ce jeu car , personne n'arrivait à m'attraper .Je ne déclarais forfait qu' au bord de l'épuisement !
Les enfants ne risquent rien au village, sauf à tomber d'un mur, ce qui arrive rarement, malgré tous les hauts murs et rochers que nous avons ou de rater quelques marches ce qui arrive plus souvent; car les enfants courent toujours dans les escaliers .
Et c'est ainsi, qu'un soir , emporté par son élan , un camarade est passé par dessus une murette, est tombé de trois mètres de haut, et s'est retrouvé à cheval sur une chèvre qui dormait sons le mur en rêvant d'un pré rempli d'herbe bien verte.
La chèvre, tirée de son rêve , s'est mise à bêler d'indignation; la propriétaire de celle-ci, une vieille dame , pas très commode, est sortie, de sa maison proche, en courant .
Elle a commencé à crier et à taper sur le camarade à moitié assommé, car elle croyait qu'il l'avait fait exprès ! (Il faut dire, qu'on lui en faisait voir de toutes les couleurs , à cette pauvre vieille car elle avait un sale caractère ).
Il a eu tellement peur de la vieille dame, qu'il s'est relevé , tant bien que mal et est parti en courant et boîtant sans demander son reste .
Heureusement qu'il ne s'est pas blessé sérieusement .
Malgré cet incident et d'autres , parfois moins drôles, nous avons continué à jouer à la "femme électrique" ,le reste de l'été.
C'est Lajemy link qui nous demande des jeux d'enfants , dans le "casse-tete de la semaine"