Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:47

printemps2011-017.jpg

 

Qui sait à quoi sert cet étrange instrument ? Une surprise pour le gagnant !

 

 

 

  C'est l'histoire d'une lapine blanche qui désirait aller à Québec.  Ne se souvenant plus du chemin,  elle demanda son chemin à un joli lapin noir.
 - Dis-moi, quel est le chemin le plus rapide pour aller à Québec ?
 - Hum... répond le lapin noir.. Une info ça se paie !....
- Ok ! Répond la lapine... et Hop ! Trois petits coups...

 Après avoir été satisfait, le lapin noir lui expliqua le chemin.  Mais la lapine qui avait terriblement soif, sortit de sa route pour aller boire à la rivière. Lorsqu' elle voulut reprendre sa route, elle ne se souvenait plus du chemin.  Elle rencontra alors un beau lapin gris...
 - Dis-moi lapin gris !... quel est le chemin pour aller à Québec ?
 -  Hé, hé !... dit le lapin gris... une info ça se paie !...
 - Ok ! Répond la lapine... et Hop... 3 petits coups...

 Après avoir été satisfait, le lapin gris il lui expliqua le chemin.  La lapine marchait... marchait... mais la fatigue la fit s’arrêter et elle décida de se reposer un peu. Lorsqu'elle voulut reprendre son chemin, ne se souvenait plus  de la route ... Elle se mit à pleurer... Un super beau gros lapin brun arriva et lui dit :
 - Pourquoi pleures-tu ?
 - Parce que je ne sais plus le chemin pour aller à Québec... Pourrais-tu m’aider ?
 - Bien sûr... mais une info ça se paie !... Et encore une fois Hop !... La lapine satisfait les désirs du lapin brun...

 Finalement la lapine arriva enfin à Québec, où elle eut une belle portée de lapins... De quelle couleur sont les lapins selon toi ?...
...

...

...
Une info ça se paie !!!!(On vient de te l'expliquer 3 fois tout de même !!)

 

 

pas-tres-speed-619939.jpg

 

Je vais me cacher !

 

 

Une chanson de mon enfance  : "Sag Warum" Camillo ; je ne savais pas qu'elle était si ancienne ; je ne dansais pas si jeune tout de même ? Mes parents ne l'auraient pas permis  !  Je vais enquêter ...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Un outil de jardinier pour tracer un sillon bien rond ?Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, va voir la réponse .C'était un peu difficile! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Elle est très bonne, Fanfan ! Pour ton objet je pense qu'une partie sert à peler les pommes de terre rebelles et l'autre à les embrocher... Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; tu as vu la réponse : cela sert à faire du feu par grands froid! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah! cette chanson!! le bon vieux temps de nos... 20 ans?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un peu moins tout de même!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je connaissais pas la lapine, mais pas la chanson ... Quant-à l'outil, aucune idée.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne regretterai pas juillet. Voyons ce qu'août a en réserve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi non plus; août est déjà bien avancé mais il fait beau<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est pas pour graver le bois?<br /> <br /> <br /> pour juillet on l'oublie!! entre soucis et météo de me***<br /> <br /> <br /> j'espère aout ira mieux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ce ne serait pas un nécessaire de campeur pour berger<br /> <br /> <br /> bonnesoirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me souviens de cette chanson et çà me remet en mémoire mon allemand scolaire .<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé à quoi sert l'instrument , warum ??? parce que .... nein<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle a connu son heure de gloire!<br /> <br /> <br /> L'instrument sert à faire du feu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Recoucou Fanfan , pour Zag Warum , je ne pouvais pas aller danser , donc ça date , lol !! plus de 40 à 45 ans ?<br /> <br /> <br /> Quant aux lapinots ...chi la sa ?  tu vois bien avec la chatte blanche de ta fille qui a des chatons , tout sauf blancs  .<br /> <br /> <br /> Pour la première énigme , ce serait tout simplement un tire bouchon pour le vin et de l'autre côté , le bouchon pour fermer la bouteille ???? <br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, cette chanson est très ancienne, je la pensais plus récente . Elle a dû arriver en Corse plus tard!<br /> <br /> <br /> La génétique réserve des surprises! Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merveilleuse chanson que je connaissais alors même en allemand , elle est si belle , par contre je l'ai connue comme toi bien après bisous<br /> <br /> <br />
Répondre