Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 08:25




paysages-corses-6742.JPG
Le travail m'attend : nous allons nettoyer notre bassin  d'arrosage; c'est important un bassin d'arrosage !
Il faut qu'il soit opérationnel avant qu'il fasse chaud.
Autrefois, c'était le lieu d'âpres discussions, pour savoir qui allait arroser , qui avait vidé le bassin  en cachette  pour prendre toute l'eau.

Lorsque la majorité des légumes provenait des jardins, l'eau avait une importance capitale .
Il ne fallait pas  prendre le tour de quelqu'un d'autre pour arroser .
Certains arrosaient la nuit, pour être sûrs d'avoir de l'eau .

On entendait même de grandes disputes , car il y avait toujours des petits malins pour tricher .Les femmes n'étaient pas en reste !

je me souviens que mon père promettait toujours à une vieille demoiselle, très acharnée , qui vidait souvent le bassin, de la jeter dans celui-ci.Heureusement il ne l'a jamais fait !

Je vous souhaite une bonne semaine

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Je n'ai pas connu ces problèmes d'eau dans les villages, sauf dans les récits et dans les livres. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi je m'en souviens encore  !  il y avait beaucoup de jardins et pas d'eau dans les maisons.BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hé oui, il ne pleut pas souvent l'été en Corse, c'est bien pour les vacanciers mais moins bien pour les légumes du jardin.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai! Il faut prévoir!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je connais ce dicton! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'or blanc n'a pas fini de créer des convoitises car il devient de plus en plus rare en tous cas dans notre région ! Belle journée. Joëlle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Absolument, cela ve devenir un vrai problème! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nous c'est pluie et vent au programme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journéeeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
V
<br /> Pour les résultats...pareils à Cateri.il manquait nos 02 voix... partout la marine! Sourzac est plus rose mais le même pourcentage pour la dame... bisous  de tout coeur on verra pour la suite...Du moment que nos jeunes soient bien traités, élevés et éduqués<br /> convenablement et nos vieux et les autres un peu moins pauvres...Carpe diem Vivi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vu !   Oui, on verra!<br /> <br /> <br /> J'espère que cela sera ainsi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est l'histoire de Jean de Florette et Manon des Sources ! bonnej ournée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un peu ça!!Merci<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> L'eau vaut souvent de l'or ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux tempétueux !<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> absolument: de plus ne plus! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Je te souhaite un bon mardi Personne n’a trouvé…..lol Nos amitiés bises René
Répondre
F
<br /> <br /> merci ! J'ai vu ; ce n'était pas facile! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> l'eau c'est primordial pour les cultures<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre