Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 17:06

Il paraît que les corses  se croient au-dessus des lois, que ce sont tous des terroristes en  puissance , qu'ils font des choses  en secret ...

C'est faux , je vous assure :

eau-de-vie.jpg

 

 

Cette bouteille  ? Ce n'est que de l'eau de vie , une toute petite eau de vie ...D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle faisait dans ma cuisine.

C'est ma copine Vivi qui l'a découverte ,par hasard ..Elle a voulu voir de plus près ce qu'il y avait écrit sur l'étiquette :

eu-de-vie1.jpg

 

Je n'y suis pour rien ,je vous assure ! C'est Vivi !!

 

eau-de-vie-2.jpg

 

Moi, une fille de gendarme , vous n'y pensez pas ! Je ne suis pas responsable de cela!

 

eau-de-vie-4.jpg

 

Non, non, il n'y a pas d'imprimerie clandestine chez moi: Vivi pourra vous le confirmer.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit en rouge ; traduction:

 

"La vente de ce produit et interdite dans les pays qui ne respectent pas les droits de l'Homme et de la démocratie "

Les tyrans n'ont pas le droit de goûter ce breuvage qui réveille les morts  doux breuvage:il ne manquerait plus que cela!

Vous croyez qu'on peut en boire en France ? Oui ?   Heureusement car Vivi est repartie avec sa bouteille sous le bras, sous l'oeil compréhensif de son époux .

 J'espère qu'elle ne se fera pas arrêter lorsqu'elle franchira la mer  avec la bouteille dans son coffre.

 Si elleparle sous la torture, non seulement , elle finira en prison, mais je lui tiendrai compagnie !

Quelle idée d'exiger la traçabilité des produits  !!

 

 

PS: Vivi ,je te dédie cet article  ainsi qu'à ton cher et tendre ! Pace e salute! hic!

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Eh bien j'irai vous voir en prison et on trinquera à votre santé les filles !<br /> <br /> <br /> Bisous non clandestins à vous deux :-)<br />
Répondre
R
<br /> A ta santé!Buona domenica!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci! basgi<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour avec le soleil je passe te souhaiter un super bon dimanche amitiés bises rené
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, c'est gentil; bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le monde uniforme et asesptise est il encore favorable a la vie ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne crois pas , non !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De toute beauté,  des cahettes maintenant pour la fanfan  et bennnnnnn :-)hihi<br /> <br /> <br /> Bisous pour une bonne fin de soirée bye<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!  Mais je ne vais pas boire!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> petit bisous pour le week-end  je partage ma cueillette de cet aprés midi  ,mais je pense que chez toi tu en as aussi  bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci,oui c'est la pleine saison chez nous , en plaine  délicieux! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon petit passage du jour et ...avec une petite poésie pour me faire pardonner de mon passage rapide d'hier ...ce vendredi était un jour où j'aurais du<br /> rester dans mon lit :)))))<br /> <br /> <br /> rien de gravissime mais y' a des jours comme ça ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Crépuscule rustique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La profondeur du ciel occidental s'est teinte<br /> D'un jaune paille mûre et feuillage rouillé,<br /> Et, tant que la lueur claire n'est pas éteinte,<br /> Le regard qui se lève est tout émerveillé.<br /> <br /> <br /> Les nuances d'or clair semblent toutes nouvelles.<br /> Le champ céleste ondule et se creuse en sillons,<br /> Comme un chaume, où reluit le safran des javelles<br /> Qu'une brise éparpille, et roule en gerbillons.<br /> <br /> <br /> Chargé des meules d'ambre, où luit, par intervalle,<br /> Le reflet des rayons amortis du soleil,<br /> Le nuage, d'espace en espace, dévale,<br /> Traîne, s'enfonce, plonge à l'horizon vermeil.<br /> <br /> <br /> Mais l'ombre, lentement, traverse la campagne,<br /> Et glisse, à vol léger, au fond des plaines d'or.<br /> Septembre, glorieux, derrière la montagne,<br /> A roulé, pour la nuit, le char de Messidor.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nérée Beauchemin, tiré de Patrie intime<br /> (1928)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ce beau poème illustré. il faut savoir se reposer  aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> heu je bois pas d'alcool mais j'en utilise dans des préparation medicinal et j'aime la démocratie! :)))<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, c'est utile parfois et en friction pour les douleurs ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />