Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 09:30

hopital.gif
La matinée de la semaine commence bien ; tout à coup vous avez la mauvaise (pas tant que cela) idée  d'emmener une personne chez le médecin , qui  lui- même vous envoie à l'hôpital, le petit hôpital de la petite ville toute proche.
Les urgences sont petites aussi, mais le personnel est au top.
Seulement , c'est le reste qui ne suit pas : lorsqu'il faut avoir des résultats d'analyses, on peut apporter de la laine et tricoter quelques pulls pour l'hiver prochain qui sera rude.

Avec la nouvelle machine à analyses, il a fallu attendre 4 heures pour avoir les résultats .
Il paraît qu'avec l'ancienne, on les avait en une heure : c'est ça le progrès ! Je soupçonne le personnel de ne pas avoir encore appris comment fonctionne cette machine !

Le médecin, s'énerve, le patient , pas patient du tout s'énerve aussi :ils envisagent une opération commando vers le labo .
Finalement, les enzymes , gloutons , étant en surnombre,  le médecin décide d'envoyer le patient à l'hôpital de la grande ville .

C'est là que ça se corse:
Il demande un hélicoptère sanitaire. Impossible, celui-ci est bloqué sur un accident  :
Une jeune touriste a le pied coincé entre deux rochers dans une rivière ; On peut se demander ce qu'elle a fait pour en arriver là !

On cherche une ambulance: elles sont toutes en vadrouille .
Finalement, il a fallu attendre que l'ambulance des urgences arrive, pour emmener le patient  qui avait une urgence autrement plus importante que le pied dans l'eau .

Quant à la touriste au pied coincé,il a fallu dynamiter un rocher pour la dégager de là: Heureusement que nous sommes des spécialistes en dynamitage : elle est sortie de l'eau, entière avec son pied, 6 heures après  !

L'hélicoptère aurait eu le temps de faire plusieurs allers -retours , entre les deux hôpitaux  en attendant la fin du sauvetage.

Et après ,on dira que les corses ne s'occupent pas bien de leurs touristes  !

Mais ce n'est pas de notre faute si nous sommes encore au Moyen- Âge  , pour le reste !

(Un peu quand même )

Je passe vous voir dès que je peux ...

Partager cet article

Repost 0
Published by fanfan - dans ma corse
commenter cet article

commentaires

Ecureuil bleu 19/07/2013 13:58


J'espère que la personne que tu as emmenée à l'hôpital n'a pas eu de problèmes suppléméntaires à cause du retard de l'hélicoptère. Bisous

Quichottine 15/07/2013 00:39


La gestion des priorités est souvent difficile... j'espère qu'il n'y a pas eu de suites graves pour celui qui n'a pas pu être évacué à temps...


 


Bisous et douce soirée, Fanfan.

rosedesneiges 10/07/2013 19:51


Tu me fais rire en lisant ton billet mais ce n'est pas rigolo car aujourd'hui moi aussi je me suis énervée pour un résultat que mon médecin attend ,depuis le 07/06 où j'ai eu des examens ,les
résultats ne sont pas arrivés je pense qu'ils doivent être coincés dans un service quelconque mais où??? demain matin je prends ma crise au téléphone.Alors tu vois ce n'est pas qu'en Corse les
problèmes


bonne soirée


bisous


rosedesneiges

Eglantine-Lilas 10/07/2013 15:31


ça n'est pas forcément au top sur le continent mais tu peux circuler plus facilement...ce qui m'angoisse en Corse
c'est le fait justement de ne pas pouvoir "faire plus vite ou mieux" ...cette impossibilité a pouvoir partir ou y arriver à ton gré ...le jour ou avions ou bateaux se mettent en greve.. bien que
celà soit différent pour les avions sanitaires. 


mais elle a un charme particulier notre Corse alors il faut faire avec


bises

cerise 10/07/2013 10:09


coucou





bonne journée


bisous****

Panpanette 10/07/2013 09:51


4 h pour le résultat des analyses, je pense que c'est ça maintenant. Ce sont les machines qui font les analyses, et c'est la durée du cycle ( j'ai l'impression de parler de linge ...)


Lors d'un voyage en Crête, on a vu une touriste se casser le pied (fracture, je crois, et de la cheville, peut-être ?), et bien, pas d'hélicoptère là-bas, c'est l'âne qui travaille. Je parle bien
sûr d'une randonnée dans un endroit pas très accessible.

M'amzelle Jeanne 10/07/2013 02:06


Vu de très loin.. c'est amusant !
Cependant il doit falloir avoir patience humour lors de ces attentes !
Amitiés.

Martine27 09/07/2013 18:31


Pour résumer éviter d'avoir des problèmes de santé pendant la saison touristique ! Elle devait avoir le pied tout fripé la demoiselle !

voaycroc 09/07/2013 15:23


Et à qsuelle température était l'eau ? Faudrait pas qu'en essayant de sauver son pied, on la fasse mourir d'un pneumonie, cette jeune imprudente !

Nettoue 09/07/2013 15:11


Ben ma Fanfan,; c'est très animé chez-toi , et les services d'urgence bien mal organisé, mais comme toujours tu sais nous amener à en rire !


 


Je crois que l'UMP a été galbanisé par cette dernière vacherie de Hollande : Finalement il obtiendra peut-être l'effet contraire.


Bisous ma belle