Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 17:46

 gif-pingouoin-de-noel-2.gif

 

Les pingouins sont revenus sur leur banquise synthétique, après leur mystérieuse disparition ,dont la radio et le journal local ont parlé .

Je vais partir fêter Noël sur le "continent " donc ces jours-ci ,je serai moins présente .

cabane_enfant_C_Rouveure.JPG

 

PHOTO DU NET


Quand j'étais gamine , vraiment gamine,  NOus habitions la gendarmerie d'un village du sud, au bord de la mer .

Et il y avait la cabane  des gendarmes ,au fond du jardin : ben oui, ce sont des gens comme les autres!!
Il n'y avait pas le drapeau bleu, blanc rouge , sur la porte ..du moins je ne m'en souviens pas!
Cette cabane , surplombait la mer   !
Un jour , ma mère étant malade, j'ai eu la malencontreuse idée de  vouloir aider un peu à la maison  :  déjà, mon grand coeur causait ma perte...
J'ai décidé, sans rien dire à personne, d'aller vider le "seau hygiénique "(nous appelons cela le "cadinu" chez nous.)
Nous habitions au premier étage ; j'ai descendu trois marches , avec le seau  qui était presque aussi haut que moi.
Et tout à coup , j'ai trébuché ....
Oui... exactement ... c'est ça... tout a dégringolé dans les escaliers ...!
Les gendarmes sont tous sortis du bureau  , en entendant le fracas!
Et  quand un gendarme rit ..dans la gendarmerie .. tous les gendarmes rient ..
Sauf , mon père.. et moi ...!!
Car, lui ,a été obligé de nettoyer les escaliers et  moi je suis allée pleurer de honte  près de ma mère !!
Je n'ai pas été punie, car je l'étais assez comme ça ! Et puis mes parents avaient bien  compris que j'avais voulu les aider!

 

Je vous raconte ce souvenir cuisant, pour le "casse-tête " de la semaine ,  dont le sujet est "les toilettes .Pour son dernier sujet , Lajemy a fait fort ! Elle passe la main à Sherry , du moins si elle résiste à la tempête qui frappe la Bretagne .

Quoique, nous n'avons rien à envier aux bretons: le vent est à plus de 100KM/H et on annonce des pointes à 160 !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Toujours une petite histoire croustillante dans ta mémoire....merci pour ce partage<br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'en trouve toujours une au fond de ma mémoire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben m... alors !!! C'est le cas de le dire <br /> <br /> <br /> BISOUS.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui exactement!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'imagine d'autant mieux la scène que c'est arrivé aussi à la copine avec qui je logeais chez une vieille dame car l'internat était plein. ... un bel escalier en parquet ciré ...<br /> <br /> <br /> Ma pauvre, tu as dû être bien confuse.<br /> <br /> <br /> Je me souviens que tu nous avais montré en forme de dévinette, une ouverture sur une façade pour vider les pots de chambre dans la rue ...<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis donc pas seule dns la honte<br /> <br /> <br /> Oui, c'est vrai, cela existait dans les villes , c'était une sorte d'entonnoir . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien que de mesavetures pour toi quelle idee d'aller faire noel sur le continent en plus avec ce vent j 'espere que tu as prevue les medoc et une ceinture pour t'attacher bonne fetes de noel<br /> pace e salute<br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai tout prévu !! mais le vent s'est calmé ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un souvenir très emmmm...dant.... Bon sélour sur le continent et...bons vents...<br /> <br /> <br /> Bisous de tout coeur et carpe diem Vivi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme tu dis!!  neige mais plus de vent heureusement!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> héééé! c'est ma maison! lollll<br /> <br /> <br /> coucou , premiere neige tombée cette nuit mais en ville c'est deja de la boue ....<br /> <br /> <br /> passe un bon we au chaud :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Guy de<br /> MAUPASSANT   (1850-1893)<br /> <br /> <br /> <br /> Nuit de neige<br /> <br /> <br /> La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.<br /> Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.<br /> Mais on entend parfois, comme une morne plainte,<br /> Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.<br /> <br /> Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.<br /> L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;<br /> Des arbres dépouillés dressent à l'horizon<br /> Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.<br /> <br /> La lune est large et pâle et semble se hâter.<br /> On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.<br /> De son morne regard elle parcourt la terre,<br /> Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.<br /> <br /> Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,<br /> Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;<br /> Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,<br /> Aux étranges reflets de la clarté blafarde.<br /> <br /> Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !<br /> Un vent glacé frissonne et court par les allées ;<br /> Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,<br /> Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.<br /> <br /> Dans les grands arbres nus que couvre le verglas<br /> Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;<br /> De leur oeil inquiet ils regardent la neige,<br /> Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah bon?<br /> <br /> <br /> ici aussi l neige est arrivée<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> 0 160km heure j'espère que la "cabanr au fond du jardin des gendarmes tiendra debout : Ce serait dommage de détruire de tels vestoges !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Fanfan<br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle n'aurait pas résisté sans doute!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Fanfan, contente de te retrouver.. quelle mésaventure, aujourd'hui tu en ris, tu nous fais rire, mais je me doute qu'à l'époque tu aurais voulu disparaître !!! j('adore la photo qui<br /> illustre cet article, mais elle fait un peu peur cette cabane !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi aussi;<br /> <br /> <br /> effectivement  à l'époque cela a été dur!!<br /> <br /> <br /> ce n'était pas cette cabane heureusement!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Courage pour le vent... J'espère que tu n'aras pas d'ennui pendant ton voyage vers le continent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les seau hygiénique... un mauvais souvenir du temps, où, chez nous, il y avait les wc sur le palier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci étant, ça nous permettait den avoir plusieurs, et, comme nous étions nombreux, c'était le mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée, Fanfan. Profite bien de tes vacances en famille.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> le vent  s'est calmé à temps heureusement!<br /> <br /> <br /> Oui, ce sont de drôles de souvenirs!<br /> <br /> <br /> Merci,  et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Fanfan, et bien si tu pars sur le continent je prends de l'avance pour te présenter mes voeux; je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et pour l'an nouveau,<br /> je te souhaite,joie, santé, bonheur et prospérié.  Je t'embrasse bien fort, Nadine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />