L'autre jour au milieu de la route, j'ai vu une chaussure en bon état, seule, abandonnée par son propriétaire:
Que lui est-il arrivé (à la chaussure) ?
A-t-elle causé des douleurs cruelles et permanentes au pied de celui-ci ?
Du genre :
-oignon ( on ne penserait jamais qu'on puisse mettre un oignon dans son pied!!! eh! bien ! Oui!! ,il y a des masos qui le font!!)
-oeil de perdrix : pauvre bête: il y a des gens cruels: tuer une perdrix pour mettre son oeil sur le pied!! Assassins!!!!
-cor :s'agit-il d'un cor de chasse ? à chaque pas ,le pied chante: oinnnnnnnnnnnnnn!!: si c'est cela , il s'agit d'un pied musicien!!
Cette pauvre chaussure a-t-elle été oubliée par un étourdidans mon genre ? Il l'a enlevée pour se gratter le pied et il a oublié de la remettre !!!
Ou bien , a-t-elle été perdue parce que son propriétaire avait vu trop grand, et quand il marchait , le nez au vent, elle s'est carapatée , ni vu ni connu!!!
Il y a aussi un scénario plus dur: ( ne faites plus lire les enfants à partir d'ici!) :
Un couple passait en voiture; Ils ont commencé à se disputer au sujet d'une odeur de fromage qui se dégageait des pieds du bonhomme (ce sont toujours les hommes qui ont des problèmes d'odeur avec leurs pieds !!!);Iil avait beau lui expliquer que l'odeur provenait du fromage corse qu'il avait eu l'horrible idée d'acheter au marché pour faire des beignets comme sa maman les faisait ; rien à faire; la femme était persuadée que son mari ne s'était pas lavé les pieds en prenant sa douche!!
En colère, il a enlevé sa chaussure et l'a jetée par la vitre de la voiture ( l'histoire ne dit pas si l'autre chaussure a subi le même terrible sort!!)
Et voilà pourquoi la pauvre chaussure gisait , esseulée au milieu de la chaussée !Depuis , elle a dû se faire écraser ! Paix à son âme !