Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 06:23

N'ayant pas trop le temps de chercher des photos dans mes archives, je vous mets une vidéo originale qui représente des gens  qui participent à la foire du Niolu, la plus célèbre de Corse .

C'est aujourd'hui  que cela commence .on l'appelle la "fiera di a Santa" (la foire de la Sainte ), sous -entendu la Sainte mère de Jésus .

C'est une grande fête religieuse , suivie de la foire qui dure deux ou trois jours : foire aux bestiaux, à l'artisanat , aux chants traditionnels ...

La procession a cela de particulier qu'elle se fait en forme de "granitula", (selon la forme de la coquille d'escargot): elle s'enroule et se déroule sur elle-même .

Les personnages:

 

Pour ceux qui ont le temps:
Chants traditionnels improvisés sur le bord d'un comptoir :(très court)D'accord, ils avaient fêté "la Santa!"

Et pour ceux qui ont vraiment le temps :
La "granitula"
Je vous souhaite un bon week end
C'est pour la c"carte de France des paysages " gérée par Canelle 56

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Je garde trace de cette fête. J'adore le folklore de ta région.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu l'as vue ? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh, merci pour tout cela !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci  à toi d'écouter et regarder!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ces vidéos.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
E
<br /> C'est une fête originale que tu nous fais découvrir. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
Q
<br /> C'est vrai que c'est impressionnant de les voir s'enrouler ainsi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, Fanfan. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce "paysage de France", doux bisous et beau dimanche à toi aussi fanfan<br />
Répondre
M
<br /> Intéressant !<br /> <br /> <br /> Chez moi c'est la fête au village ce week-end, ce n'est pas du tout la même musique... hélas !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS et bon week-end<br />
Répondre
M
<br />                           <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> C'est super chouette ces fêtes de village ! On n'a pas àa chez nous....<br /> dommage. <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une bonne journée et un beau week-end ! <br /> Gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonne foire Fanfan. Attention à ne pas trop rester au comptoir !<br /> <br /> <br /> Intéressant.<br />
Répondre
N
<br /> J'aime les chants corses. Les hommes ont des voix à faire rêver... Les femmes aussi ma Fanfan, mais bon elles ont moins de poils au menton<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre