Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 15:18

L'autre  jour profitant d'une belle journée ensoleillée ,je suis allée faire une randonnée avec des amis .

Une  montagne colline, nous narguait depuis pas mal de temps déjà et nous nous étions juré  d'y aller un jour!

le tonfiu


Elle est pointue non? Nous avons pris notre courage à 2 mains et ...nous sommes partis en 4X4...
Nous sommes descendus au fond du vallon: car le retour risquait de s'avérer un peu difficile.
Et en avant , toutes voiles dehors ..heu toutes casquettes et chapeaux dehors ..

La piste nous tendait les bras; nous avons commencé à grimper ,la jambe légère et en chantant :
"Les montagnards sont là.."

 

TONFIU36

 

Mais où est passée la piste? C'est par là qu'on monte?
"-Non, moi j'ai trouvé le bon chemin " criait l'une des montagnardes, qui avait disparu dans le maquis
-" Je te dis que c'est par là ! " répondait l'autre
Quand aux autres montagnards, ne sachant trop par où passer,ils allaient au peu au hasard, le nez levé vers  le somment de la colline.
On apercevait un chapeau   par-ci par-là qui avançait .
tout seul..

TONFIU9


Enfin nous voici au sommet de l'Everest, du Tonfiu :

Une croix ,plantée au sommet, nous y attend ..C'est comme si nous avions accompli notre chemin de croix finalement ...


 

TONFIU19


Nous avons bu et mangé,il fallait bien reprendre des forces !Nous n'avions pas oublié le vin ;d'ailleurs il a fallu procéder au sauvetage  d'une guêpe qui a voulu elle aussi boire un coup. Je crois bien qu'elle était soûle , à voir la façon dont elle volait ensuite!

 

Puis il a bien fallu redscendre : la moitié du temps  sur l'arrière-train  car le sentier des vaches étaiet un peu glissant? Nous chantions  tous en choeur:

"On est heureux comme des poissons dans l'eau

Sur le sentier des vaches "et plaf.. par terre!

TONFIU27

 

Quand nous sommes arrivés en vue de la voiture, quelqu'un nous attendait de pied  patte ferme :

 

TAUREAU

 

-"hooooooooooooooooo!!

-" Comment allons-nous faire? On va passer la nuit ici à attendre que ce beau taureau  s'en aille? "

 

Comme il  ne semblait pas décidé à laisser la place .. nous avons employé des ruses de sioux pour nous précipiter dans le 4X4 et refermer bien vite  les portières!

Sauvés!!

Nous sommes rentrés sains et saufs  , fatigués mais contents de notre journée.


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce fut certainement une très belle promenade avec le point de vue à l'arrivée... comme toujours magnifique. La vache n'a pas manqué de poser pour la photo. Très bonne journée. Bises Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe promenade en effet!<br /> <br /> <br /> C'était un taureau! oui il voulait devenir célèbre!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> La balade a l'air sympa. Je viens bientôt à Borgo, voir mon fiston. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui ès bien;<br /> <br /> <br /> Tu me diras quand tu viens?<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> au moins la balade restera mémorable ! tu  t'en es bien sortie qd même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah! oui!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il ne nous a pas fonc" dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Fanfan,  tu m'as fait rigolé avec ta promenade! mais quel belle île que la tienne! je rêve en voyant tes photos. Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, JE reconnais (sans être chauvine) que mon île est belle! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je crois que j'aurais courru plus vite que mon ombre une petit lucky luke au féminin hi hi hi !!!!! mais je dois avouer qu'à regarder les photos ça a du être une superbe journée et faut pas de<br /> berceuse après ça pour le dodo ???? Bisou petite Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te crois volontiers!! Cela a été une très belle balade.<br /> <br /> <br /> Non pas de barbecue .., et pas de berceuse en effet!!<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super balade  de mon  bureau ; je peux admirer  le paysage  que demander de plus,  félicitations  aux courageux  !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci. J'espère qu'il te plait ce paysage?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà une belle randonnée comme on les aime!! Je te fais des bisous de tout coeur carpe diem vividecateri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, très agréable randonnée! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et c'est quoi les ruses de vieux Sioux en question ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est se baisser , tout en se serrant les uns contre les autre s,  avancer en crabe ,sans quitter le taureau des yeux , se diriger vers la portière la plus éloignée de lui, l'ouvrir tout<br /> doucement et se précipiter dans la voiture sans monter les uns sur les autres pour faire plus vite (tout un art!!) et<br /> ça a marché !!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Pitin, l'a pas l'air aimable, le toro !!! Bravo pour cette excursion...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, pas du tout même!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette belle randonnée, la marche en montagne c'est vivifiant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui cela fait beaucoup de bien<br /> <br /> <br /> <br />