Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 09:14

MOUCHE.jpg

L'autre jour, j'observais une mouche sur mon balcon.
Je ne sais pas si elle m'observait aussi; je crois bien que oui!
Non, je ne chasse pas les mouches : expression qui signifie qu'on est un peu "à l'ouest").
Si je les chasse , c'est avec une tapette à mouches et pas avec mon esprit ...Du moins je l'espère !

Malgré sa belle taille, cette mouche était une fine mouche: dès que je bougeais, elle bougeait aussi, prête à s'envoler .
J'ai réussi à la photographier ; j'ai vraiment fait mouche : jugez-en en observant la photo  !

J'étais tellement silencieuse qu'on aurait entendu une mouche voler  ; celle-ci pour le coup, ne volait pas .Elle se faisait bronzer comme moi, tranquillement .J'avais failli m'endormir; elle aussi. Je me demande si nous n'avions pas été piquées par une mouche tsé-tsé ?

J'espère qu'elle ne prendra pas la mouche si je parle d'elle sans son autorisation  ?
Ne le lui dites pas , SVP.Vous savez bien que je suis gentille . Je ne ferais pas de mal à une mouche !
Je compte sur vous ?

En attendant, je vais pêcher à la mouche :les truites vont tomber comme des mouches dans mon seau !

Je vous souhaite  une bonne journée.

Les petite bêbêtes , c'est le thème du "casse-tête de la semaine " proposé par Sherry

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore cette participation, merci Fanfan<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu nous as bien amusés avec ta mouche. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bleu comme notre ciel aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />          <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
K
<br /> bravo ! jolie prestation ! bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> mERCI!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> doux bisous bourdonnants!! <br /> <br /> <br /> très jolie nuit sans un bruit te souhaite...<br /> <br /> <br /> tout en matant la mouche qui, sur mon épaule tournicote depuis quelques minutes...<br /> <br /> <br /> zen...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ici les nuits sont calmes;il n'y a que le clocher qui sonne les heures!<br /> <br /> <br /> attention à la mouche! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là ! Bravo ! Photographier une mouche alors que je n'arrive même pas à photographier un goéland !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Celle-là devait être myope !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien sûr http://www.youtube.com/watch?v=D17A3keGxoE<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je tombe sur la famille Dumas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  heureusement qu'elle ne t'a pas piquée pourtant tu as pris la mouche et te voilà toute excitée comme celle du coche ??? <br /> <br /> <br /> pas folle la guèpe je m'envole avant que tu saisises ta tapette<br /> <br /> <br /> bzzz bzzz bzzz<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Juste un peu moins que celle du coche  ! Cours ,vole vite sinon gare à toi! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Fanfan pour ce joli moment en compagnie de ta mouche -;)<br /> <br /> <br /> Ici l'autome s'installe et les mouches , il y en a moins , tant mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Francine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas eu beaucoup de mouches cette année , presque pas .<br /> <br /> <br /> Les tapettes sont pratiquement intactes!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il n'y a presque rien d'aussi énervant qu'une mouche revenant se poser cent fois au même endroit, nous §§§<br /> <br /> <br /> Bravo pour le défi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est bien vrai et surtout lorsqu'on n'arrive pas à l'attraper! Merci; bisous<br /> <br /> <br /> <br />