Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 15:29
Cette semaine ce sont les cartes "neigeuses qui sont à l'honneur chez Perfecta
http://blog-et-broc.over-blog.fr/
J'ai difficilement trouvé  de la neige sur les cartes postales  corses: en général on ne montre que la mer .. Ce qui fait croire qu'il ne neige pas chez nous et que le climat est un avant-goût des tropiques ..On m'a même demandé un jour si les corses étaient noirs!

Voici la seule que j'ai trouvée  et qui représente le Monte d'Oru (2389 mètres ) au-dessus du col de Vizzavona .(qui sépare les deux départements ).

D'après la légende, un berger aurait vu, après un orage, les nombreux torrents coulant sur les flancs de la montagne scintiller sous les rayons du soleil. Cet épisode aurait donné son nom au Monte d'Oro
(Wikipédia)
monte d'oru

Et en cherchant dans mes archives photographiques, j'ai trouvé une carte postale qui date des années 78, que ma petite nièce avait envoyée à ma mère : elle vient des pyrénées
carte pyrénees


Aujourd'hui semi-repos: il m'est arrivé tellement de choses ..je vous raconterai!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Raaaaah le diapo super !<br /> <br /> Les Français sont terribles !<br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci! <br /> ça oui,ils sont terribles!!bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> La vue : et bien les Pyrénées évidemment toute la chaîne...<br /> <br /> Les Béarnais ne voient que par les Pyrénées...chaque français est très chauvin selon sa région<br /> <br /> Il y a quand même des villes plus belles que d'autres...non ?<br /> <br /> J'ai beaucoup bougé en France et la Corse est tout de même plus belle que le Nord et j'ai des origines ch'ti pourtant mais les corons bonjour, je suis honnête je crois<br /> <br /> Il est vrai que nous sommes près de tout, de la montagne de la mer, de l'Espagne c'est très beau mais au cul du monde quand même !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  je ne connais pas du tout et c'est mon grand regret,  d'autant plus que mon mari était espagnol ,j'aurais pu voir les 2 côtés!!<br /> peut-être un jour?<br /> il paraît que c'est beau aussi  !Oui les français sont chauvins ! bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'espère que rien de grave ne t'est arrivé Fanfan. En tout cas je trouve que l'idée de ces photos de neige est vraiment sympa et j'ai été bluffée par la hauteur de ce sommet en Corse. Je n'avais<br /> jamais réalisé qu'il y avait de telles altitudes chez toi....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> non tout est rentré dans l'ordre; nous avons quelques beaux sommets !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh oui je suis dans le Sud Ouest...<br /> <br /> Je préférerai être à Paris mais que veux-tu...<br /> <br /> Il y a pire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu es bien mieux là  quand même :l'air y est plus pur non? et la vue?<br /> <br /> <br />
V
<br /> des choses agréables j'espère!!! bisous de tout coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moyen! mais ça s'est bien terminé!!gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Fanfan bonne année en premier lieu et une bonne santé !!!!<br /> La neige chez nous en petite Belgique dans les ardennes ça ne manque pas les pistes sont bondées paraît il !!!! Et je sais qu'en France le froid est bien là aussi !<br /> Ceci dit maman me dit on a oublié le froid d'antan c'était bien pire :))))<br /> Gros bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci beaucoup je te souhaite la même chose. gros bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour protéger ces paysages magnifiques de Corse et d'ailleurs...<br /> <br /> Songeons ensemble sur mon blog pour que 2010 soit un tournant décisif pour l'humanité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui protégeons la nature!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien sur que tu raconteras, c'est dans notre contrat d'amitié !<br /> Je croyais que les corses n'avaient jamais vu de neige... Rhâaalala !<br /> Bisous ma Fanfan<br /> Nettoue §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est fait!    c'est de la fausse neige (il ne faut pas le dire!) bisous<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> J'aime bien les corses noirs ....<br /> Bon mercredi ! Bisoux frigorifiés et sous la neige ... $$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui ça les rend joyeux!! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai neigeusement hâte que tu nous racontes...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça y est  c'est fait!!<br /> <br /> <br />