Lundisoir, je suis partie pour ma répétition de chorale. En chemin, je me suis arrêtée , pour voir quelqu'un ( en tout bien tout honneur selon la formule consacrée !).
D'ailleurs cela ne vous regarde pas :hi!hi!
Lorsque j'ai voulu repartir, ma voiture a décidé de rester sur place!
Je tourne désespérément la clé : rien ; silence radio et moteur.
Je saute sur mon portable et j'appelle la personne qui venait de me quitter .Mais, non, nous ne nous étions pas disputés !
Qu'est ce que vous allez imaginer !!
Il revient illico, regarde , ce qui se passe et me dit:
"-C'est la batterie !"
Je m'en doutais aussi.
Il part en chercher une de secours.
Mais moi, n'étant pas complètement sûre de ses talents mécaniques, j'appelle mon cousin qui est un spécialiste en la matière.
Je lui raconte les caprices de ma voiture.
Il me dit:
-" Nettoie les cosses de la batterie , et elle repartira. "
Je cherche une clé de 10 ou de 12: je n'en trouve pas; Je prends une paire de tenailles et je vais d'un pas décidé sous le capot .
Il y a plein de boulons et de cosses.
Je décide d'en dévisser un .Impossible . Je m'acharne en vain. (Quand mon fils visse un boulon, il faut se lever tôt pour le dévisser !)
Heureusement, la personne est revenue avec la batterie de rechange. Je lui explique ce que mon cousin m'a conseillé de faire.
Il arrive à dévisser les cosses; il les nettoie et o^miracle ( bon enfin , ce n'est pas pas vraiment un miracle ) , le moteur repart aussitôt!
Que c'est agréable le bruit d'un moteur sur le bord d'une route, loin de la civilisation !
Depuis hier soir, j'ai reçu beaucoup de conseils sur la manière d'empêcher les cosses de s'oxyder .
De la graisse, du miel ....
Bonne journée !