Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 06:52

P1110565.JPG

Le soleil s'en est allé , Sauveur

Sous des cieux plus cléments

Il nous a abandonnés , Sauveur

Comme un dentier par grand vent ;

 

Les nuages s'agglutinent , Sauveur

Les gouttes cabriolent ,

La pluie tambourine ,Sauveur

Comme une vieille casserole .

 

Les arbres frétillent, Sauveur

Les chats cherchent un abri

Les gouttières crépitent, Sauveur

Comme une vache qui fait pipi !

 

Les oiseaux s'évanouissent,  Sauveur

Les gens gémissent :oh! La la

Les champignons s'épanouissent, Sauveur

Comme François devant Val .

 

Ce matin je vous parle en vers, Sauveur

Je me sens l'âme poétique

Mais je pérore à tort et à travers , Sauveur

Comme les hommes politiques !


Pourquoi , ne me répondez-vous pas , Sauveur ?(En vérité, j'essaie d'apitoyer Sauveur, car il fait un temps et des températures pratiquement estivales pendant la journée !) journée  )

 

La "cour de récré " s'agrandit avec l'arrivée d'un Sauveur , chez Jill Bill

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> on est souvent déçu de ceux dont on a trop attendu. Pas facile à assumer, un tel prénom !<br /> <br /> <br /> belle journée d'été indien alors<br />
Répondre
E
<br /> Très belle litanie.<br />
Répondre
E
<br /> Une prière originale ! Sauveut t'a-t'il apporté ce que tu attendais ? Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Absolument ;il fait un superbe soleil§ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime le dentier par grand vent !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben chez nous la météo prévoyait de la pluie et on a du soleil, tant mieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> SAUVEUR voila à prénom difficile à porter!!!!!!!!!!!!!!!! mais bien écrit  j'aime beaucoup,  je pars le week-end voir mon petit fils  à lundi  bises ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Q
<br /> Joli !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Mais que j'aurais voulu que ton Sauver se penche aussi sur nous !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, Fanfan. Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! Sauveur n'a pas le temps de s'occuper de mes rimes ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien ici Sauveur aurait froid. Bravo et bonne soirée chez toi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aujourd'hui,il fait très chaud au soleil ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui quelle douceur et en Corse ça doit être encore mieux...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, on peut même se baigner! Le top!<br /> <br /> <br /> <br />