Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 10:01

Le soleil continue à bouder .Tant pis pour lui!

Image and video hosting by TinyPic
Alors , je vais vous raconter une histoire vécue par une cousine, pour illustrer le "casse-tête de la semaine " chez Lajemy: link: votre humeur ...


Donc, il s'agit  d'un moment  d'impatience , comme j'en ai beaucoup moi aussi; pourtant j'ai beaucoup de patience mais  je suis "speed"!


A l'époque , ma cousine  travaillait à la poste de Corté .
Elle s'occupait entre autre choses, à ramasser le courrier que les gens jetaient à la boîte aux lettres ,extérieure de la poste, lequel arrivait directement dans un bac  situé à l'intérieur du bureau.

Un soir , juste avant de partir, son travail, elle venait de ramasser tout le courrier et l'avait bien rangé dans les casiers.

Et tout à coup, elle entend: "plaf": une lettre venait de tomber dans le bac .
Ma cousine , fatiguée de sa journée, s'exclame:
-" Qualè stu vecchju macuccu chi aspetta ava per
mette e so lettere!!",
(-" Qui est ce vieux ..croûton qui  attendu ce moment ,pour mettre ses lettres!!")
Et là, elle entend une voix tranquille passer à travers la boîte aux lettres:
-" C'est monsieur l'arrrchiprêtrrrre!!"
Il roulait les "R"
C'était le vieil archiprêtre de la paroisse !!
Il avait entendu la réflexion de ma cousine et y avait répondu sans se formaliser!!
Elle s'est sentie toute bête et le rouge de la honte lui est monté aux joues!!
Ensuite, elle a été prise d'une grosse crise de fou-rire .
Cette histoire l'a marquée, car elle nous l'a racontée plusieurs fois !

 

 

Et comme je n'ai pas trouvé  la chanson  de Pierre Perret sur les postières  je vous mets une min-vidéo sur des grenouilles amoureuses des jeunes veaux affolés

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Voilà un archiprêtre peu formaliste et c'est bien ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il est sympathique!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'histoire doit être encore plus savoureuse avec l'accent ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> absolument!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolie petite histoire. Mais j'espère qu'elle est ensuite allée se confesser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rien n'est moins sûr!!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Lolll ! Comme quoi ...<br /> <br /> <br /> Bon week end ! Bisoux avec une console CANARI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> éh! oui;il y a toujours une oreille qui traîne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est qûr qu'on doit se sentir bête dans es moments là<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sans aucun doute!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> amusante ton histoire! j'adore la vidéo des petits veaux, ils sont tout mignons! passe un beau week-end. bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, ils sont un peu pénibles mais mignons quand même!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un gros coucou du vendredi soir! bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'adore la mésaventure qui est arrivée à ta cousine. C'est vraiment drôle. J'ai essayé de répéter la phrase à mon compagnon pour lui montrer que je m'entraîne à la langue corse, mais ce n'était<br /> pas très concluant...  Qu'est-ce que ça a l'air compliqué...<br /> <br /> <br /> Quant aux veaux qui galopent sur la route... La musique qui les accompagne est très bien choisie...  Et qui a gagné cette course effrénée ?<br /> <br /> <br /> Bises du soir pour toi Fanfan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela me rappelle aussi une petite histoire, il y a bien longtemps. le téléphone sonne chez mes parents, ma sœur aînée décroche, répond et crie dans l'escalier :<br /> <br /> <br /> "Maman, c'est l'abbé Dupont, chez Dupont tout est bon !"<br /> <br /> <br /> Maman arrive attrape l'écouteur, et entends l'abbé dire :<br /> <br /> <br /> "Oui chez Dupont tout est bon !"<br /> <br /> <br /> maman ne savait plus quoi dire et ma sœur était très fière, elle, de son coup ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou ,  un crime de lése curé  lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée  **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre