Comme tout le monde, j'ai une pensée pour les japonais victimes du séisme.
Nous allons être des victimes collatérales de cette catastrophe ,puisque nous allons avoir le nuage radioactif qui va nous rendre visite un de ces jours .
Que faire pour se protéger ? Ne plus mettre le nez dehors pendant 6 mois ? Ne plus consommer de légumes et fruits frais pendant 2 ans ? Mettre une tenue de cosmonaute en permanence ?
J'ai dans ma cave du savon anti-radiations que l'armée donnait aux militaires , à Mururoa .Mon mari en avait ramené quelques exemplaires .
Après chaque essai nucléaire, on leur disait de se doucher avec ces savonnettes miracles censées enlever toutes les particules radioactives qui leur étaient tombées dessus !
Un petit coup se savonnette et hop, les particules radiactives prenaient leurs jambes à leur coup...
L'armée ne craint jamais de se ridiculiser .
On se demande pourquoi le fabricant de ces savonnettes n'est pas devenu milliardaire ?
On va certainement nous dire que la radioactivité va s'arrêter à la frontière . Les douaniers vieillent : ils vont repousser sans pitié les particules japonaises , sans -papiers , clandestines .
Méfions-nous !
Un ami m'a donné une recette de sa grand-mère pour combattre les radiations : faire macérer des branches d'orties dans un seau d'eau pendant quelques jours ; inhaler : on tombe raide et on se réveille quand le nuage est passé !
N'étant pas suicidaire comme un insecte, je préfère la savonnette!
Donc , comme j'ai le sens des affaires si vous voulez vous protéger du nuage radioactif qui va nous tomber dessus, je vous vends une savonnette anti-radiations :
attention il n'y en aura pas pour tout le monde !
Les enchères sont ouvertes!