Je ne sais pas si Alba link a déjà fait paraître le ciel de la France mais le mien hier ,était ainsi et aujourd'hui ce n'est guère mieux .
Mais ne nous laissons pas abattre par ce temps hivernal!
J'ai retrouvé mes lunettes ;heureusement que j'ai une paire de "loupes" pour les nombreux cas où je ne les trouve pas!
Je suis très en retard pour répondre aux coms: je vous demande de la patience; en ce moment , j'ai beaucoup de choses à faire: le jardin, les répétitions de la chorale vendredi et samedi prochains, nous avons "Coralisula": un regroupement de chorales continentales et corses; c'est nous qui les recevons .
Cette année ,il y a une chorale du Vercors et deux chorales de la Drôme.
De plus j'ai deux soirées aussi de répétition avec mon groupe de quadrille car nous préparons une pièce de théâtre pour des italiens , en plus des danses .. La saison commence ..
Savez-vous qu'en Corse, nous avons un cable "Sarco"? Mis à part le "K" cela pourrait prêter à confusion!
Ce n'est pas une ligne de téléphone directe avec l'Elysée;
Pourtant ce serait bien :
-"Allo Nico; il n'y a plus de place sur l'avion de ce soir; tu peux m'envoyer ton jet ? Il faut que j'aille voir une pièce de théâtre !"
Ce n'est pas une télé "Elysée" en direct , non plus :là ce serait moins bien !
Voir Nico toute la journée , il y a de quoi vous couper l'appétît .
Non, le cable" Sarco " est un cable qui vient de Sardaigne pour donner un peu d'électricité à la Corse :Vous compenez pourquoi nous sommes toujours sous tension? De temps en temps, il y a des hausses de tension , des courts - circuits et boum , ça saute!!
Une courte vidéo d'un chant traditionnel (paghjella: pononcez padiélla) que nous avons chanté à la fin du stage