Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 07:23

henri.jpg

Qui osera dire encore que les corses sont des fainéants : ce matin, à 7 heures, il y avait un acharné du marteau qui tapait comme un dingue sur je ne sais quoi , histoire de réveiller tout le quartier .
Il avait peut-être passé une mauvaise nuit ? Taper du marteau, un 13 juillet si tôt, ce n'est pas être paresseux tout de même ? 
 Et accessoirement, il a dit bonjour, bien fort aux autres lève-tôt qui passaient à proximité .

A présent, on n'entend plus rien : l'effort l'a fatigué  ! Et puis, comme les gens sont réveillés, inutile de faire encore du bruit!

Je plains les vacanciers qui viennent au village pour trouver le calme : impossible de faire la grasse matinée.
 On peut juste espérer qu'à l'heure sacrée de la sieste, il y aura du silence; mais ce n'est pas certain, car là, ce sont les jeunes qui sont en pleine forme et qui font du bruit.

Tout ceci, c'est le charme de dormir avec les fenêtres ouvertes sur la nature  et sur le reste .

Je vais repartir à la ville. Ce soir je chante ;je vous souhaite un bon week end du 14 juillet .

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Comment fais tu pour trouver encore le temps de chanter ?<br />
Répondre
Q
<br /> J'espère que tu auras passé un bon week-end festif et que vous aurez eu le succès que vous méritez.<br /> <br /> <br /> Le bruit... ma foi, c'est normal. Il nous prouve que nous sommes encore vivants. ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous doux et belle soirée à toi.<br />
Répondre
N
<br /> Hi hi hi !<br /> Les vacanciers sont très... actifs.<br /> On va dire ça comme ça.<br /> Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Le problème des pays chauds c'est que l'on se lève tôt .... et que l'on se couche tard ... Ici pour être tranquille il faut attendre l'heure de la sieste : entre 14 H et 18 h pas un bruit !<br />
Répondre
L
<br /> il y a des horaires chez moi mais pour le dimanche !!<br /> normalement le bon sens fait qu'on fait du bruit pour des travaux à partir de 9h !!<br /> nous on fait attention à ça-<br /> bon samedi- bisous !!<br />
Répondre
P
<br /> C'est bien au moins, il dit bonjour ! Chez moi, ils réveillent, mais ne sont même pas polis !<br />
Répondre
M
<br /> Bonne fête.. avec lampions et flon...flons<br /> Amitiéds de Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> Du coup j'hésite vois-tu... sourire ! Bon W-E fanfan ! Bizzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> C'est ça la vie de village!La ville est plus calme...Bon week end,Jean-Pierre<br />
Répondre
B
<br /> Es tu sûre que c'était un corse??, C'était peut être un du continent en vacances!!!<br />
Répondre