J'ai failli ne pas me réveiller assez tôt pour voir le défilé !
Pas celui du village, bien sûr : même les anciens militaires et policiers, mettent une mauvaise volonté évidente à défiler dans la rue principale du village ;ils seraient pourtant assez nombreux pour faire un mini-défilé !
Mais ,ils ne sont pas encouragés comme autrefois: il est passé le temps, où de mystérieux individus accrochaient trois tee-shirts, sur un fil tendu en travers de la rue principale :un bleu, un blanc et un rouge .
Cela mettait les gens de bonne humeur et ils étaient prêts à défiler même en short !
C'est tout juste s'il ne fallait pas en empêcher.
Donc , je me contenterai du défilé sur les Champs Elysées ; voir les parisiens entassés sur les trottoirs , est réjouissant:eux ne voient rien et moi je vois tout , même le nouveau président qui est dans sa voiture, et qui doit avoir une pensée émue pour celui qu'il a remplacé. D'accord, j'exagère: il doit plutôt avoir une pensée triomphante et il doit bomber le torse à faire éclater les boutons de son veston !
Bon, je vous laisse: le devoir m'appelle !