Je ne peux répondre aux commentaires en ce moment par manque de temps ; je garde ce temps pour ma famille car je repars demain soir . Je les lis avec beaucoup de plaisir et je vous remercie de prendre le temps de mettre un mot.
J'ai participé au jeu "délires pour rire " chez écureilbleu
http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com/
Si mon histoire(vraie) vous a fait sourire ,vous pouvez aller voter pour moi sur son blog avant le 31 décembre .
Dans le genre: "des paysans à PARIS," nous étions le parfait prototype ,mon mari et moi; lui qui pourtant avait hébité longtemps une grande ville (Toulouse), avait perdu l'habitude , entre la brousse et le village, des grandes cités!!
Chaque fois que nous allions dans la capitale, il nous arrivait des bricoles!!
Un jour, l'âme aventureuse, nous décidons d'aller, de Courbevoie à Arcueil par le métro,et le RER, rendre une visite à ma soeur , qui , à l'époque, habitait là.
Nous avions acheté une superbe tarte aux poires que je tenais délicatement , à bout de bras .
Nous avions appris par coeur l'itinéraire, nous avions dans la tête,tous les conseils et recommandations de la famille.Nous étions prêts pour la grande aventure!
Nous voilà partis; arrivés à destination , zut: le RER ne s'arrête pas !! On aperçoit, sur le quai notre nièce venue nous récupérer (par précaution!)
Sans nous affoler, nous refaisons le trajet en sens inverse: le RER ne s'arrête toujours pas !
Retour, une nouvelle fois: pas d'arrêt!!
Notre nièce commence à donner des signes d'affolement : elle appelle à la maison: on lui confirme que nous sommes bien partis à l'heure ..
Nous aussi d'ailleurs ,on commence à s'inquiéter : on se voit passer la journée en allers-retours jusqu'à la nuit peut-être !
Dès que le RER s'arrête , on décide de sortir, mais nous avons trop attendu: la porte se referme sur la jolie tarte aux poires , qui, à présent ressemble à tout ,sauf à une tare aux poires!
Mon mari est prêt à employer les grands moyens:
-" Je tire le signal d'alarme , s'il ne s'arrête pas , cette fois-ci!! "
Mais coup de chance, cette fois-ci, il s'arrête: nous descendons dignement, avec la boîte à tarte qui pendouille lamentablement , laissant échapper un sirop .. désespéré ...
Ma nièce pousse un soupir de soulagement , et regarde avec suspicion ce que je porte:
-" Tu as amené tes poubelles ? "
"-heu! Non! à l 'origine, c'était une tarte aux poires!"
Je ne vous raconte pas le fou-rire de notre nièce.
Finalement, après avoir rassuré la famille qui nous croyait perdus corps et biens , on nous a expliqué qu'il fallait regarder si le petit bouton rouge était allumé sur le panneau , en face du nom de la station où nous allions, pour indiquer si le RER , allait s'y arrêter !
Ils ne pouvaient pas nous le dire avant, non?