Le froid est parti!C'est déjà ça !Mais nous n'aurons pas de Noël blanc ;il sera plutôt gris.
L'autre jour, je suis allée à la fête de l'école d'un village tout près du mien .
Nous avons failli finir en glaçons car le père Noël s'est fait désirer et il faisait un froid à ne pas mettre un huissier dehors ! C'est vous dire!
Finalement , il est arrivé ,non pas par la cheminée ,mais dans un 4X4, modernité oblige !
Les enfants ne se sont pas arrêtés à ce détail anachronique .Il était là, c'était l'essentiel !
Quand il est arrivé devant moi,il a dit:
-" Il y a même des maîtresses en retraite qui sont venues m'attendre !"
-"????"
Vous imaginez ma surprise :papa Noël me connaissait !
J'ai espéré un instant qu'il avait lu ma lettre et que j'aurais plein de cadeaux; hélas, non, j'ai vite déchanté: il ne m'a donné qu'un bonbon!
De plus ,il perdait son pantalon et son ventre rebondi avait une fâcheuse tendance à descendre vers ses genoux. Sa barbe était un peu de travers et voulait absolument l'empêcher de parler .
Qu'à cela ne tienne ;il a bien joué son rôle : les petits pleuraient de peur,les grands riaient de plaisir .Après le spectacle de chants et de danses donné en sa faveur,il a distribué les cadeaux .
Heureusement qu'il est vieux et un peu sourd .J'adore entendre les petits massacrer allègrement les chansons ; chacun chante sur l'air qui lui plaît ,il n'y a que les paroles qui sont en commun.
Mais quelle joie de voir les yeux brillants de bonheur de tous ces enfants, petits et grands (qui théoriquement n'y croient plus) . On se sent redevenir enfant soi-même .
Le père Noël est parti mystérieusement ;il a disparu ,pfffffttttt sans laisser de traces .
C'est qu'il ne pouvait pas trop s'attarder avec tout le travail qui l'attend le pauvre !
C'est bizarre: j'ai vu ensuite apparaître un collègue tout juste retraité :il m'a semblé qu'il avait les mêmes yeux que le père Noël: Vous croyez que j'ai rêvé?