Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 07:20

petrole.gif

Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait découvert un gisement de pétrole au village  !

Ce sont sans doute, les premières vraies chaleurs estivales qui m'embrouillent un peu le cerveau . Le sable , les palmiers, les dromadaires ...et le pétrole !

Je voyais déjà le village crouler sous les richesses : une route sans trous , les bassins d'eau , refaits à neuf, un téléphérique (on peut rêver ) pour aller du hameau du haut,   jusqu'au hameau du bas , des parkings partout (faut-il un "s" à ce mot anglais au pluriel ? ) ,  les vieilles fontaines  réparées, une piscine ,  , une salle des fêtes  , des hôtels , des emplois ... 


Heu ... Pour les hôtels, cela demande réflexion ... Un tout petit suffirait, sinon, notre tranquillité disparaîtrait ...Finalement, je crois bien , qu'au lieu de trouver un gisement de pétrole, il vaudrait mieux trouver un gisement d'eau  , car en période de sècheresse , en plein mois d'août , cela nous aiderait .

Je vous souhaite une belle journée : je vais chercher le sable au bord de l'eau ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Quel rêve! Il m'arrive aussi de faire des rêves, de temps en temps, qui sont de vrais films (plutôt policiers en général) mais je déteste quand je me réveille avant la fin (sans savoir qui est<br /> l'assassin).<br />
Répondre
B
<br /> Je suis d'accord avec toi quand à la nature du gisement<br />
Répondre
P
<br /> Mes rêves sont toujours très loufoques ! Aucune logique !<br /> <br /> <br /> Alors du pétrole, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> QUE C'est beau de rêver ,  aprés tout  on ne paye pas d'impôts dessus  hihihihihi  fac calou   bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une (toute petite) mine de diamants,ça ma conviendrait assez!!Ou alors,des paillettes d'or dans la rivière villageoise...Bises et bon WE,Jean-Pierre<br />
Répondre
É
<br /> Avec des "Si" tu pourrais transformer ton village tranquille en Eldorado mais pas sûr qu'il n'y ait que des avantages. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je pense aussi que l'eau serait plus utile !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end - bisous<br /> <br /> <br /> Monelle<br />
Répondre
S
<br /> n'empêche c'est un très beau rêve (sourires)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> et un très bon weekend<br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> http://www.signification-reve.com/Lettres/P/Petrole.html<br /> <br /> pas trop bon ton rêve d'après ce site- mais il ne faut pas prendre tout à la lettre-
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée , je suis mangée par les moustiques !!!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre