Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 06:53

pin paraso


Soudain  figé pour l'éternité

Sous le soleil implacable 

Il  se repose.

DSCN1398

 

Et la mer chantonne

Tout doucement

sur le sable envoûté

 

  PIERRE

 

Une pierre  taillée avec amour

Oubliée par le temps

toute seule

 

 

LINTEAU 4

 

Qui l'ouvrira un jour

Cette porte fermée

Sur le passé ?

 

 

 

 

nostalgia

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai suivi un rêve de Quichottine. Et je ne le regrette pas. Comme c'est beau. Ton texte et la chanson corse! Vraiment très émouvant: voix et texte en harmonie. Merci à toi et à Quichottine de<br /> m'avoir envoyée chez toi..<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> PS-J'adore la Corse et ses voix si émouvantes.... et davantage encore peut-être parce que je suis bretonne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci  beaucoup de ta visite .<br /> <br /> <br /> IL Y a forcément des affinités entre les corses et les bretons !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Fanfan, j'arrive du blog de Quichottine et je tenais à te féliciter pour le partage de cette article et de cette nostalgia mélancolique. Bonne nuit. ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Il y a des dates qui rendent un peu mélancolique ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai bien aimé ce reportage et je vais bientot apprendre des choses sur la Corse, c'est un ndroit où je rêve depuis longtemps d'aller mais c'est loin et pas donné enfin peut être un jour je te<br /> rendrai visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés nostalgique Fanfan ! beau mais nostalgique ! bon aprés midi à toi. Bises. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un cèdre du Liban non?<br /> <br /> <br /> Belle participation pour le vélo de Lajémy super ce portail..<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai honte mais je ne sais pas! je vais me renseigner!<br /> <br /> <br /> merci, oui ce portail est ancien et beau Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> rien que pour toi !<br /> <br /> <br /> Le ballet des heures (Gérard de Nerval)<br /> <br /> <br /> (Le Dieu Pan parle :)<br /> Les heures sont des fleurs l'une après l'autre écloses<br /> Dans l'éternel hymen de la nuit et du jour ;<br /> Il faut donc les cueillir comme on cueille les roses<br /> Et ne les donner qu'à l'amour.<br /> <br /> Ainsi que de l'éclair, rien ne reste de l'heure,<br /> Qu'au néant destructeur le temps vient de donner ;<br /> Dans son rapide vol embrassez la meilleure,<br /> Toujours celle qui va sonner.<br /> <br /> Et retenez-la bien au gré de votre envie,<br /> Comme le seul instant que votre âme rêva ;<br /> Comme si le bonheur de la plus longue vie<br /> Était dans l'heure qui s'en va.<br /> <br /> Vous trouverez toujours, depuis l'heure première<br /> Jusqu'à l'heure de nuit qui parle douze fois,<br /> Les vignes, sur les monts, inondés de lumière,<br /> Les myrtes à l'ombre des bois.<br /> <br /> Aimez, buvez, le reste est plein de choses vaines ;<br /> Le vin, ce sang nouveau, sur la lèvre versé,<br /> Rajeunit l'autre sang qui vieillit dans vos veines<br /> Et donne l'oubli du passé.<br /> <br /> Que l'heure de l'amour d'une autre soit suivie,<br /> Savourez le regard qui vient de la beauté ;<br /> Être seul, c'est la mort ! Être deux, c'est la vie !<br /> L'amour c'est l'immortalité !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très beau poème ,je le garde pour une prochaine occasion!<br /> <br /> <br /> Je ne t'ai pas eore répndu  pour la  photo que tu m'as envoyée  de la maison où tu habitais ; cela a dû changer depuis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de cette promenade dans les pays de la mère de l’aïeule de la mère de la grand-mère de<br /> ma mère… et toutes les autres depuis des siècles. Cela me donne tellement envie ! Pays magnifique que je redécouvre au travers de ton regard. Bon août dans cette Corse que j’aime de loin, de<br /> trop loin. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faudra bien que tu y viennes un jour en pèlerinage ?<br /> <br /> <br />  Il est vrai que nous sommes loin de ta belle ville! Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi j'essaie de les refermer les portes non pas pour oublier mais pour avancer et pour cela c'est vrai il m'a fallu les ouvrir une à une ... voilà ma fanfan tes images me ressemblent un peu ...<br /> nostalgie du souvenir ... bisou ma fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> parfois cela est nécessaire pour avancer ; ah! la nostalgie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ♥)(♥)(♥)(♥)<br /> <br /> (♥)..♪♪ coucou ...♪♪(♥)<br /> <br /> (♥)..♪♪ une pluie de bisous..♪♪ (♥)<br /> <br /> (♥).. ♪♪ pour te souhaiter..♪♪ (♥)<br /> <br /> (♥).. ♪♪une très bonne journée ♪♪.(♥)<br /> <br /> (♥).. ♪♪ bien pleine de tendresse..♪♪(♥)<br /> <br /> (♥)..♪♪ mille bisous.♪♪ (♥)<br /> <br /> (♥) ..♪♪ amitié fidélité ..♪♪ (♥)<br /> <br /> (♥)(♥)(♥)(♥)(♥) ton amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup; je t'en envoie autant , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je viens de rattraper mon retard  jolis billets , belle le fille brune et les vélos  pas mal  , Nostalgia remporte la palme  merci de ce beau partage  big bisous<br /> FANFAN bon mois d'août<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite ! un peu de tout selon l'humeur du jour gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />