Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
Pour le défi des "croqueurs de mots" avec Dim Dam Dom qui prend la relève :
"Voici quelques maximes
tirées de l'opus
" Les moustiques n'aiment pas les applaudissements"
aux éditions "Le castor astral"
également "tirées par les cheveux..."
" Mieux vaut être une vraie croyante ... qu'une fausse sceptique "
En vous inspirant des exemples ci- dessus
ou d'autres (clic là )
Ecrivez trois faux proverbes ou maximes
ou fausses publicités "tirés par les cheveux"
à base de jeux de mots...
Grâce à Nina
Quelle est la différence entre un internaute et son épouse dépensière? Pendant qu'il clique, elle claque.
- Quelle est la différence entre les oiseaux et les banquiers suisses? Les oiseaux font leurs nids et les banquiers suisses nient leurs fonds.
- Quelle est la différence entre le temps et l’éternité ? Si je prenais le temps de te l’expliquer, il faudrait une éternité pour que tu la comprennes.
- Quelle est la différence entre Paris, un ours blanc et Virginie ? Paris est métropole, l'ours blanc est maître au pôle et Virginie aimait trop Paul.
Cette fois-ci ,c'est la bonne : "j'ai réintégré la cacahuète " , c'est à dire que je suis chez moi .
Comme de bien entendu, nous avons failli rater le bateau : ce n'est pas de notre faute : nous avions prévu une marge pour arriver largement en avance pour le cas où:
- Nous nous serions trompés de route ou d'autoroute .. du genre la prendre du côté opposé où nous devions aller
- Nous aurions oublié le billet de bateau et il aurait fallu faire demi-tour
- Nous aurions oublié une valise
- Nous aurions oublié les escargots : oui, les escargots énormes que nous avons ramassés, dans les Alpes de haute-Provence et non pas en Bourgogne ; pourtant ce sont des escargots de Bourgogne ; je suppose qu'un jour ,ils en ont eu assez du climat pluvieux de la Bourgogne (ce que je dis sur le climat n'engage que moi , et pas Météofrance ); ils ont fait leur balluchon et ils sont allés vers des climats plus cléments , même s'ils adorent la pluie.
Je ne vais pas les manger, je n'aime pas cela; c'est pour en faire l'élevage , s'ils veulent bien apprendre à parler corse .
D'ailleurs , je ne sais pas s'ils sont encore vivants les pauvres, avec la chaleur qu'il faisait sur le port de Nice!
j'ai pensé les lâcher un peu mais ils m'auraient fait rater le bateau, car il aurait fallu leur courir après pour les ramasser!
Donc , je vous disais que nous avons failli rater le bateau car il y avait un énorme camion arrêté sur le bord de l'autoroute , avec une remorque qui avait pris feu : il y avait les pompiers ,la police de la neige carbonique et un bouchon de 4 km!
Lorsque nous sommes passés devant le camion, il s'en dégageait , en plus de la fumée une délicieuse odeur de charcuterie grillée !
Mais, ce n'était que des boîtes de nourriture pour chiens et chats : je crois que la faim qui me tenaillait, m'a fait prendre des vessies pour des lanternes !
Et tant bien que mal, après avoir tourné un peu et visité Nice sans le vouloir, nous sommes à bord . Je vous souhaite une bonne semaine.