Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 07:05

 

 

Ce soir et demain soir ,je chante: préparez les parapluies!!


La BD est à l'honneur pour le casse-tête de la semaine chez Lajemy:link

 


J'ai découvert la BD, grâce à une amie de d'enfance, qui, un été , en a apporté du "continent .

Si elle m'avait apporté le trésor de Rakham le Rouge, je n'aurais pas été aussi heureuse!!

J'ai dévoré  ces petits livrets ,car à l'époque , c'était en petit format avec délices!

 

Vous avez bien dû en lire quelques-une qaund vous étiez jeune s et innocents? non?

 Je me souviens de "Bleck le Rock(ou Roc) , Kit Carson et autres héros du Far West..

 

kit carsonBlek le Roc 137

 

Et Kid Ordinn?  Qui se souvient de Kid Ordinn?

Je me voyais déjà en pourfendeuse des vilains anglais qui tuaient les indiens,des vilains indiens qui tuaient les femmes et les enfants (jamais les hommes ..)

 

Et  aussi: Le journal de Lisette . Je n'ai pas trop de souvenirs des BD pour filles de l'époque .

 

Ensuite , cela a été :

Tintin et toutes ses aventures:Je les lis encore de temps en temps ,histoire de retrouver mon âme d'enfant!!!

 

Le capitaine Addock , mon préféré :

haddock3-400

 

Ses insultes étaient un vrai plaisir !!

Et la Castafiore? Vous n'avez pas rêvé d'être la Castafiore? Non?Ah! Bon!

 

casa2t

 Pourtant elle chante bien ..

 

casta1

 

Belle femme n'est-ce pas?Même Milou en reste "baba!"

La maison aurait pu s'écrouler:on ne me sortait pas d'un album de Tintin!

Ensuite j'ai lu Lucky Luke :

luke


Sympathique garçon : d'accord,ses jambes laissent à désirer ...Il est un peu maigrichon , mais nous n'allons pas faire les difficiles mesdames!!

Ses démélés avec les Dalton ,dérident les plus coincés  ...

 

 

 

Et Astérix et Obélix : comment oublier ces héros bien français ?

asterix-en-corse


Ils sont arrivés jusqu'en Corse: c'est dire si on les aime!!

Et bien sûr Spirou, et d'autres encore ...

Bizarrement, je ne lis pas de BD pour" adultes ": pourtant deux de mes garçons en sont fiands; l'un en vend; il y en a partout  dans la maison mais cela ne me tente pas vraiment .

Est-ce que je vieillis?

Je vais lire les "femmes en blanc " tiens  pour rajeunir un peu !!

 

Un petit coup de "Dalton?"


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai encore  mes bandes dessinées qu'il faudrait relire, pas eu le courage de les feuilleter et scanner et je n'ai participé.Toujours un plaisir à ploger son nez dedans..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, on relit avec plaisir ces BD de notre jeunesse!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ce sont de beaux souvenirs ! il me semble avoir vu certaines vieilles BD dans le grenier de ma grand mère quand j'étais minaude hihi ! bisous à toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me sens centenaire d'un coup!! <br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Fanfan,je ne savait pas que tu avait encore ce blog,super bien!!!gros bisous copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah! tu m'as trouvée! Je l'avais créé  quand je voulais arrêter l'autre  et puis  j'ai renoncé .<br /> <br /> <br /> Ils sont à peu près pareils.<br /> <br /> <br />  Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> à part Kit Carson que je connais pas pas plus que kid Ordinn on a lu les mêmes BD :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sans doute!! <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aimais bien aussi Tintin, Lucky Luke, Astérix, les Pieds Nickelés, Pim Pam Poum... Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avions les m^mes lectures!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> AH LA LA FANFAN !! Blek le rock j'ai dévoré ça aussi, je ne m'en souvenais plus !!! et dans le m^me format il y avait Akim !!  je suis contente d'être venue chez toi, que de souvenirs !!<br /> bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Akim:mais c'est vrai! Je l'avais oublié celui_là!! j'adorais!OUi;que de souvenirs!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu peux continuer de chanter... Ici, il fait beau, aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage de tes BD !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toi au moins tu me fais confiance!!<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je dévorais toutes les BD ... autrefois !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux$<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hi, hi, hi... Ces Dalton sont vraiment adorables... Euh, pardon.... Je voulais dire effrayants, bien sûr...<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les BD. je n'ai jamais eu l'occasion de lire les petits formats dont tu parles mais je me régalais des aventures de Mickey car mon oncle (de 5 ans mon aîné) nous apportait<br /> toujours son "Journal de Mickey" après l'avoir lu. Ensuite j'ai les mêmes références que toi.... Plus tard avec mes enfants, j'ai découvert Thorgall et autres héros du même acabit. Avec mon<br /> compagnon maintenant je découvre des séries très variées car il est fan de ce genre. Je n'aime pas tout mais c'est reposant de se plonger dans une BD. La dernière série que j'ai lue est XIII...<br /> Je ne l'ai pas encore terminée... Il me reste quelques albums à découvrir...<br /> <br /> <br /> Chante bien ce week-end chère Castafiore, euh, Fanfan... (décidément j'ai la langue qui fourche ce soir...)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois avoir mieux chanté que la Castafiore <br /> <br /> <br /> Moi aussi ,je lis de temps en temps les BD de mes enfants mais cela ne me passionne pas!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour fanfan, la BD n'est pas un art mineur, un travail d'artiste dans le dessin et dans le scénario... Je te conseille une fois le couple les Bidochon un régal et Potje le patron de bar,<br /> histoires drôles de comptoir... Sinon ce que j'ai aimé Tintin et son ami Milou, Astérix et son ami Obélix, Lucky Lyke et Jolly Jumper, les 4 as, la patrouile des castors, Johan et Pirlouit, Jo et<br /> Zette, Quick et Flupke, Benoît Brisefer et "jean noublie" !! C'était au temps de la guerre... des boutons !!!   Bien à toi et merci pour la vidéo sympathique signé jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non ce n'est pas du tout un art mineur! Les Bidochon, je connais, c'est super!!<br /> <br /> <br /> Je vois que nous avons les mêmes classiques!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />