16 mars 2010
2
16
/03
/mars
/2010
07:51
Voilà les élections sont passées ...jusqu'à la semaine prochaine!
Les corses ont voté plus qu'ailleurs ..Forcément, nous sommes un peu plus près de nos élus (même si eux, sont loin de nous),car la Corse est petite et pas très peuplée.
Au village , nous allons voter tous les dimanche de mars , car nous avons des élections municipales qui passionnent les habitants bien plus que les territoriales!!
Il faut élire 3 conseillers municipaux: les candidatures se multiplient; à ce rythme , tout le village va être candidat et chacun votera pour soi; dans six mois, nous y serons encore car il faut un quota de voix pour être élu.
Mais le folklore a disparu: les urnes ne passent plus par les fenêtres quoique ...
Je me souviens lors d'élections cantonales lorsqu'il fallait emmener l'enveloppe contenant les résultats dans le chef-lieu de canton; on partait à plusieurs , afin de déjouer une éventuelle embuscade dans la "scala de santa Regina" :route étroite qui mène à Calacuccia(chef-lieu du canton) dans le Niolo.
Certains étaient armés; Je suivais la voiture du maire d'un village proche avec mon enveloppe et mon escorte ; lui, croyant qu'on le poursuivait pour lui prendre la fameuse enveloppe, a brusquement accéléré ; moi, voulant arriver en même temps que lui, et ne sachant pas pourquoi il s'affolait ainsi (je pensais qu'il m'avait reconnue), j'ai accéléré aussi!
Ce qui fait que nous sommes arrivés à Calacuccia sur les chapeaux de roue; là seulement , il m'a reconnue!
Nous sommes rentrés dans la mairie, dans un silence de mort:on n'attendait plus que nous!
Nous sommes passés devant deux rangées de personnes qui s'observaient très méchamment et qui nous regardaient d'un oeil méfiant !
Nous avons posé nos enveloppes et nous sommes ressortis bien vite .. Les gens du Niolo ne sont pas des plaisantins quand il s'agit d'élections!!
Ils ont la détente facile!
C'est la journée des cartes humoristiques cehz Perfecta:link
L'art de pratiquer la revanche..

Carte envoyée par Perfecta :On ne doit pas user les barbecues en Normandie!

je confirme!!

Les piments de la Réunion: redoutables pour un "zoreil" (métropolitain)

Celle-ci je l'avais déjà publiée :elle concerne surtout les messieurs!
