Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 15:16


Pour le jeudi poésie chez Pascale la tricotineuse link


J'ai parlé des fleurs avec lesquelles  je ne suis pas copine!

Elles me craignent comme la peste; elles me haïssent ; est-ce ma faute si j'oublie toujours de les arroser , de les choyer comme elles le voudraient ?

Est-ce ma faute si elles tournent de l'oeil dans les vases, lorsqu'on m'en offre? (D'ailleurs je dis toujours que je préfère des chocolats parce que les fleurs ,c'est périssable  ...vous connaissez la chanson !)

Si j'avais été fleuriste, vous imaginez la catastrophe?

J'aurais fait faillite en un rien de temps!

Et pourtant , je me laisse attendrir , lorsque je les vois si belles , si attentives à plaire ...

CHAMP


J'ai descendu dans mon chemin

Pour aller y voir des lapins

Gentil coquelicot  mesdames


CYCLAMENS MAI

Des cyclamens se prélassaient

Pendant que moi je cherchais

Sous les feuilles ,mon âme.

FLEURS JAUNES

L'or de ces fleurs m'a éblouie

Une douce paix m'a envahie

Je respire  leur parfum avec délice

 

FLEURS MAUVES

 

Petites fleurs éprises de liberté

Se sauvent à travers les barbelés

De leur fuite, je suis complice

ORCHID2ES

 

L'orchidée sauvage  montre sa beauté

De me séduire ,elle a essayé !

Mais je ne suis a pas dupe!!

 

PÄQUERETT

 

 

Pâquerette ,pâquerette

Il y a des gouttes d'eau sur ta collerette

Et tu plies un peu le dos

Pâquerette ,pâquerette

Le doux soleil printanier

Viendra-t-il les essuyer?

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> magnifiques!! j'adore cette lavande, mais ici, elle meurt, trop d'humidité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est dommage  pour la lavande.<br /> <br /> <br /> ici en ce mement il y des feurs de toutes sortes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un de mes rêves : des orchidées sauvages dans mon jardin...sont-elles d'aussi bon caractères que celles de la maison ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, je crois bien ; il y en a partout en ce moment<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> poésie printanière bienvenue qui met un ptit rayon de soleil dans le quotidien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'autant plus que le soleil se fait rare!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment peut on ne pas craquer à la vue de ce que tu nous proposes ! que  tu ne les arroses pas ok quoique ! tu seras privée de chocolat tant que... na !<br /> <br /> <br /> en tout cas belles photos. Allez un effort,  tout petit, tu mens un peu comme une Femme... Oops j'ai été  trop loin. Je sors; <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eles sont belles ces fleurs n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> Ce sont celles que je préfère: autonomistes , pardon autonomes, elles se débrouillent toutes seules ;elles ne demandent rien à personne.<br /> <br /> <br /> Non, je ne mens pas: je n'arrive pas à m'occuper des fleurs; je les oublie les pauvres ;;  §§ ouI, il vaut mieux que tu sortes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo ma belle il n'y a pas de soleil ; mais les fleurs t'ont bien inspirées ! lol ! bonne journée Fanfan bises.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le soleil en ce moment se fait désirer ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel romantisme ma FANFAN ,  comme c'est joli ces vers bucoliques !!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, parfois je suis un peu romantique!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour à toi blogueuse que je découvre. Joli poème illustré de belles vues de fleurs.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai, c'est sûr,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lydia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci  beaucoup, à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux avec un bac à fleurs ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, A toi aussi, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je les aime sauvage, et dans mon jardin je m'attache à cultiver plutot des fleurettes ,( à part quelques rosiers), des fleurettes que les reines traditionnelles ! Mais si elles te cherchent<br /> exprès, je comprends que tu te défendent !<br /> <br /> <br /> Bisoussss Fanfan<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi je les préfère sauvages  et puis elles se débrouillent toutes seules!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> a lire ton article tu n'a pas la main verte alors...lol<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre