Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 23:00
Pour la communauté de Perfecta:
http://blog-et-broc.over-blog.fr/
"cartes postales du monde, le thème est "produits régionaux :

Je n'ai pas trouvé de cartes qui représentent juste nos produits sauf une éditée par " corsica-colis" qui envoie des colis dans le monde entier , à la demande.


On y rouve le bon vin muscat du cap Corse, divers vins délicieux qui vous font voir la vie en rose ...des fromages à faire pâlir d'envie quelques régions du continent,  de la confiture  d'arbouses et autres fruits, nos clémentines, nos kiwis, nos délicieux gâteaux régionaux, notre charcuterie savoureuse , notre huile d'olives , nos marrons glacés .. et tant de bonnes  choses encore ..


La liqueur de myrte (je suis en train d' en faire)


Les "frappe" (sorte d'oreillettes) qui accompagnent les baptêmes, les communions, les mariages ..

Des gâteaux secs :



Un plat fait avec notre "brocciu" (fromage blanc d'appellation contrôlée)
(la traduction de "storza preti": "tortille -prêtre"!!



Une boutique qu'il faut visiter si vous venez à Corté , dans la vieille ville:


Et comme je ne suis pas chauvine , je vous ajoute un plat typique de Lyon:

"Le tablier de sapeur"


C'est à l'envers!! non, je ne l'ai pas fait exprès!!Vous n'avez qu'à tourner votre ordi!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> MDR devant la légende de ta dernière photo !<br /> <br /> Mais merci, ça fait toujours du bien de rire...<br /> <br /> Bisous du vendredi. Il y a vraiment de quoi saliver sur ta page, alors, je vais plutôt m'éloigner de l'ordi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne m'étais pas aperçue qu'elle était à l'envers avant de la publier!!<br /> il y a de bonnes choses à manger c'est sûr!! <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'ai encore ri en te lisant, avec ta dernière photo à l'envers ! Merci pour les recettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta photo est à l'endroit, je viens de finir une bouteille de myrthe rossa... be nsi je le dis, non mais !<br /> Ciao.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mmmmhh très appétissant tout ça les cuccioli et les frappes mmmm et c'est l'heure du petit déjeuner ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui c'est très bon ..tant pis pour le cholestérol!!<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Que de bonnes choses ... bien légères !<br /> Mdrrr, la dernière photo.<br /> Bon mercredi ! Bisoux.$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui bon pour la ligne!! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> rhoaaa je bave... j'adore, ça me manque<br /> et en plus j'ai pas encore pris mon ti déj...<br /> au secours!!!<br /> doux bisou et délicieux mercredaille à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bon appétit! bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> toute ces bonne chose donne envie<br /> bonne journee a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui, c'est très bon  surtout pour la ligne!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> çà y est, j'ai un torticolis, par ta faute! faudrait que tu m'envoies du vin de myrte et des oreillettes pour te faire pardonner. LOL Bravo pour ces belles cartes: je te vole les recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> désolée! si tu passes un jour par chez moi, je t'en ferai goûter!! promis!<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui,c'est bien moi dans la glace!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah! tu t'es prise à ton propre piège!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai de bons souvenirs de la charcuterie et des fromages corse!<br /> le "tablier de sapeur" faut la trouver cette carte!<br /> bisous...<br /> (j' avais ramené de la liqueur de myrte...mais ta "fait maison" ce doit être quelque chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en général les gens apprécient!!<br /> Pour le tablier de sapeur, c'est en me promenant dans la vieille ville de Lyon que j'ai trouvé!<br /> si tu reviens en Corse,je te ferai goûter ma liqueur! bisous<br /> <br /> <br />