Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:20


Le ciel est couvert ce matin ... Pas pour tout le monde ...ciel 22mars

Pour certains le printemps est arrivé ..pour d'autres  c'est l'hiver qui dure ...

printemps2


Au village , nous avions des préoccupations plus importantes: jugez-en :il fallait élire trois conseillers municipaux!
Trois places pour six candidats .
Au départ,il y en avait huit ; et puis ,le nuit portant conseil, certains se sont désistés.
Dans les petits villages ,on peut se déclarer le matin des élections, on peut panacher les listes; on peut même élire quelqu'un qui n'a rien demandé  si plusieurs électeurs écrivent son nom sur un bulletin!!
La personne vient innocemment  écouter le scrutin et elle entend son nom à plusieurs reprises:  elle commence à se sentir gênée (si elle n'est pas dans le coup); elle se fait toute petite sous les regards soupçonneux  des uns et malicieux des autres!!
Elle ne sait plus où se mettre et trouve une excuse pour aller prendre l'air avant la fin  pour éviter le lynchage ..!!
josé
C'est pour cela que,jusqu'au scrutin ,il peut y avoir des surprises!
Quand les candidats ne sont pas du même bord cela se corse!!
Hier , l'urne des élections municipales, était surveillée comme le lait sur le feu!
L'autre élection était presque oubliée à tel point que pour le scrutin des territoriales , il n'y avait pas assez de monde pour  pointer les résultats!
Tout le village était dans l'autre bureau de vote!
Finalement ,l'urne ne s'est pas envolée, personne ne l'a échangée , et trois conseillés ont été élus, deux d'un côté et un de l'autre bord.
Et nous avons trinqué tous ensemble  après la proclamation des résultats .Nous avons été sages: pas de bagarres ;  pas de chansons improvisées pour se moquer des perdants  ;pas de coups de fusil...
Les traditions se perdent ...

devant mairie3

un candidat heureux!
eddy


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Ah bon ?<br /> Je croyais que vous remplissiez les urnes avant de les jeter à la mer et de laisser la bagarre décider du vainqueur ?<br /> Ah oui, les traditions se perdent ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  Cela est arrivé aussi mais tout change §§ Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou me voilà, et oui je suis contente que Stéphanie est en de bonnes mains.  Cerise est géniale, Steph peut squatter son<br /> ordi pur me donner des nouvelles, elle m’envoie les photos , j’espère qu’elle m’en enverra une photo  avec ses filles comme elle dit : Rosie et Rita ses deux yorshire. Le<br /> soleil revient à Marseille, et oui je lui en ai envoyé un peu.  Voilà les nouvelles en attendant ce soir, passe une bonne journée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est le monde à l'envers; du soleil au nord et du gris au sud<br /> Maintenant tu es rassurée!! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> ouais bon, moi je trouve que si on était capables de s'auto-gérer SANS tous ces politicards ça serait bien plus drôle la vie !<br /> <br /> mais bon, on n'est pas parfaits, alors on a besoin de gens encore moins parfaits pour nous gérer !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce serait peut-être la loi du plus fort et l'anarchisme ? Mais ce n'est pas beaucoup mieux!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout fout le camp ma pauvre Fanfan...mais mieux vaut se retrouver autour d'un verre que de se faire la guerre des idées.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as bien raison!! Je suis de ton avis ;la politique fait assez de mal comme cela!! Bisous<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Félicitations aux vainqueurs ...<br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> absolument!! bisous<br /> joli ton clown<br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien,sympas les élections chez toi!<br /> vive la Corse!<br /> oui Erquy est en bretagne dans les Côtes d'Armor.<br /> <br /> bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On ne s'ennuie pas malgré les apparences!!<br /> Il me semblait bien!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> il y a de plus en plus de grand chinois/se<br /> bon mardi bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça évolue comme ailleurs!  bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas tellement au courant de ce qui ce passe chez toi mais, j'espère que tu as gagné tes élections.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui  je les ai gagnées!! tout va bien!!<br /> <br /> <br />
É
<br /> Au moins vous ne vous êtes pas déplacés pour rien... Bonne soirée, Fanfan !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça non!!  Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir chère fanfan<br /> la politique je n'y crois pas du touit<br /> Moi je ne fais pas de politique C'est mieux<br /> Bonne nuit ma douce<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais il faut en faire un peu car nos députés par exempe , font les lois et il faut les choisir car après c'est la politique qui régit nos vies!<br />  Merci; gros bisous<br /> <br /> <br />