Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 05:36

 

divers3-7219.JPG

 

Florence est une ville superbe mais vous le savez:il faudrait y passer 8 jours, pour tout voir!
nous avons passé la matinée dans les jardins de "Boboli".
Nous sommes montés, montés, montés descendus , puis remontés puis redescendus.Nous avons vu des baignoires géantes : ils prenaient sans doute, leur bain en commun !

Le retour à l'hôtel a été un peu mouvementé: nous sommes dans la banlieue . Pas de soucis pour gare la voiture: nous la laissons à la gare et en 15 minutes , nous sommes au centre ville.

Après avoir erré de guichet en guichet ( " celui-là c'est pour les billets,pour l'information c'est l'autre ...)
Nous avons fini par savoir que notre train de retour était sur le quai A1.

Confortablement installés dans le wagon , nous avons attendu un départ qui n'arrivait pas .
Puis une jeune femme en gilet jaune , est venue nous prévenir qu'on changeait de train .
Nous avons donc déménagé : attente infinie.

Tous les trains partaient sauf le nôtre .
Le chauffeur avait-il fait un malaise de chaleur ?
Avait-il été pris en otage ? Avait-il oublié l'heure ?
Puis nouveau changement de train : c'était le jeu des trains musicaux.

Nous sommes enfin partis dans un train bondé: ils avaient fait sûrement un groupage  : nous nous demandions si nous allions bien dans la bonne direction et s'il allait s'arrêter à Signa !
Au pire, nous faisions un aller retour jusqu'à Pise.

D'ailleurs ce matin nous partons pour Pise et ensuite Livourne pour la bateau du retour.

Ensuite, régime sec: plus de bon vin blanc, plus de Chianti ni de pâtes !
je vous souhaite un bon dimanche.

 

divers3-7187.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Décidément, les voyages sont toujours pleins de surprises avec toi. :)<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
E
<br /> Belle visite.<br />
Répondre
É
<br /> Je me souviens de Modène où nous avions bu un vin blanc particulièrement délicieux au cours d'une halte. Nous avions fait Bordeaux Venise n bus. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Alors Pise ????   tu as aimé , pas trop tordu ton cou  non  en réalité elle penche mais bon  on s'y fait  hihihiihihi   le soleil revient<br /> ouf   bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Florence est une ville magnifique, mais tellement de choses à voir, il faudrait beaucoup de temps. Tes voyages sont toujours  remplis de surprises.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> quelle histoire de train , et dire qu'on se plaint de la SNCF<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Q
<br /> C'est en septembre que nous irons en Italie...<br /> <br /> <br /> Je découvre en revenant de ma fin de semaine sans ordi que tu y es...<br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant tes aventures et la façon dont tu les racontes.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée Fanfan.<br />
Répondre
L
<br /> Ah les aventures des vacances, je suis allée à Florence à Pises, j'adore... Rome aussi est merveilleux.<br />
Répondre
S
<br /> pas facile de se mettre en régime surtout en cette période de vacances<br /> <br /> <br /> tu nous ramènera quelques photos de PISE<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Gros bisous et très belle semaine à venir<br /> Je ne serai pas présente jusqu'à vendredi<br />
Répondre
R
<br /> alors profite de ces derniers bon moments...belle semaine. Bises<br />
Répondre