Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 17:06

insecte moustic003

Je suis enrhumée , ça y est  ! Il y avait bien , 15 ans au moins que je n'avais pas toussé  , même pas au téléphone !(Pour ceux qui connaissent le sketch )

Pourtant j'ai vraiment renoncé  hier, à mettre mon maillot pour bronzer alors qu'il faisait si bon .

Mais les virus sont des petites bêtes intelligentes , dont on ne se méfie pas assez .Elles sont toujours tapies dans l'ombre et attendent leur heure.

 

Dès qu'on a le dos tourné , elles vous sautent dessus , elles s'acharnent lâchement , elles vous mettent au tapis : même si l'arbitre crie "stop" , elles continuent, sans respecter aucune règle de bonne conduite .

 

Et puis, ils adorent voyager à l'oeil ,les virus !

Ils font le tour du monde en passager plus ou moins clandestins , en bateau, en avion , et descendent à l'escale qui leur convient. Ils font un peu de tourisme, ils vont bronzer sur la plage, ils dorment dans des hôtels de luxe ; et ensuite, ils repartent vers des cieux nouveaux.

 

Et nous, pauvres de nous, on essaie de lutter avec nos petits moyens: jus d'orange, huiles essentielles , grogs  : ça les fait rire aux éclats ! Ils se frottent les mains et disent :

-"à nous deux mon gaillard !"

 

Et moi , je leur dis aussi :

-"à nous deux mon gaillard "

je vous souhaite un bon week end

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> et bien j'espère que tu l'as mis KO ce virus.....Merci de nous donner toutes ces explications plus haut comme ça on sait aussi pourquoi. Bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, il est parti   ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et des virus il y en a partout même dans les ordis<br />
Répondre
N
<br /> Cela reste de la bobologie, j'espère ?<br /> Soigne toi !<br /> Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> Ici on dit "Perastika" pour souhaiter un prompt rétablissement !<br />
Répondre
Q
<br /> Soigne-toi bien, Fanfan, ils sont méchants cette année. Ils s'accompagnent de microbes et de crobes entiers parce qu'il n'a pas fait assez froid pour qu'ils disparaissent.<br /> <br /> <br /> Fernand Raynaud n'était pas loin et j'adorais ce sketch !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce souvenir.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée. Prends bien soin de toi.<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Fanfan. J'espère que ton rhume ne va pas trop te gêner. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bon week end enrubé donc....Pour les rhumes,grippes,etc..,j'ai une barr!ère "anti-virus"qui fonctionne bien!Mais je reste impuissant contre d'autres races de virus...Bises,à bientôt,Jean-Pierre<br />
Répondre
P
<br /> Dis tata, pourquoi tu tousses ? Tu es bien sure de ne pas nous raconter n'importe quoi avec ce rhume ? Oui, tu parles de grogs, je suppose que tu y mets de la poudre blanche, tu sais cele qu'on<br /> nomme sucre !<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'humour pour un rhume très ennuyeux.<br />
Répondre
P
<br /> Je te souhaite un prompt rétablissement !<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien !<br />
Répondre
B
<br /> Bon WE aussi à toi mais surtout bon rétablissement. Moi, ce n'est pas un virus, mais une vertèbre coincée depuis 2 jours!!! Aie aie, aie<br />
Répondre