Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 08:54

gif-11-4664.JPG

 

Alors, juste après avoir perpétré mon crime, j'ai imaginé , les larmes aux yeux (non, ce n'est pas à cause des oignons  que j'avais épluchés juste avant  );j'ai donc imaginé , deux jeunes poulets  qui gambadaient , allègrement dans l'herbe, complices, comme peuvent l'être des jumeaux , jusqu'au ver de terre qu'ils se seraient partagé ... Ces jeunes poulets auraient vécu une belle vie , dans une ferme prospère ....

Et j'ai eu des remords  : j'ai presque envie d'aller me confesser , moi qui ne l'ai pas fait depuis ....  oh! lala! depuis ... disons  ...une éternité . Vous voyez à quel point cette histoire m'a émue, pour que je songe à aller à confesse  ?

 J'aurais déclaré au curé: "mea culpa, mea maxima culpa": bon d'accord, il m'aurait sans doute jetée hors du confessionnal, manu militari , en croyant que je me moquais de lui : allez donc savoir s'il ne m'aurait pas excommuniée ?
Les curés actuels ne sont plus ce qu'ils étaient !

Et tout cela à cause de deux jaunes d'oeufs sans un seul oeuf!
Les voies ... du Seigneur , son impénétrables, sauf pour les oeufs  !

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> Quelle imagination, Fanfan ! Se confesser pour deux jaunes d'oeufs c'est très drôle...<br />
Répondre
Q
<br /> ça aurait fait des jumeaux...<br /> <br /> <br /> Mais tu n'es pas responsable... ils n'auraient peut-être pas eu une belle vie de poulet élevé en liberté.<br /> <br /> <br /> Mais je suis morte de rire en pensant au curé. :)<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée Fanfan.<br />
Répondre
S
<br /> C'est tout un événement, il y a sûrement de la chance dans tout ça.<br />
Répondre
L
<br /> Bises,Jean-Pierre<br />
Répondre
N
<br /> Les oeufs n'étaient pas fécondés, ma belle.<br /> Bisous apaisants !<br />
Répondre
M
<br /> Je trouve que cela arrive de plus en plus souvent.... bizarre !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est rare ? dans ce cas, va vite acheter un billet de loterie ... :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> mais ne dirais t-on pas que tu deviens philo s'oeuf....<br /> <br /> <br /> Pourquoi te touches plus qu'un ?? Va savoir prise de conscience peut être ???<br />
Répondre
M
<br /> Roooh, j'ai ri Fanfan !!! Une naissance gemellaire c'est important et ça se fête !!!<br /> <br /> <br /> Dommage que la maman ne soit pas au courant ...<br /> GROS BECS<br />
Répondre
M
<br /> mais ma parole tu te prends pour CRUELLA lol , passe une bonne journée ensoleillée, bisous, Nadine<br />
Répondre