Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 07:56

Je ne trouve même pas un moment pour écrire !! Coment résister à l'appel du large  du maquis avec un si beau soleil?

 

humour 081

 

Je suis en retard pour le défi des croqueurs de mots  avec à la barre Eglantine-Lilas  link; donc je mets mon billet aujourd'hui.

 

Je suis censée être un écrivain public et je partage avec vous la lettre la plus belle, la plus amusante, la plus singulière ...

 

Voici donc la lettre:

 

 

 

Mademoiselle

Depuis notre rencontre percutante , qui a laissé quelques traces sur nos fronts, mais aussi dans mon coeur, je ne rêve plus que de vous nuit et jour (mon travail dans un bureau de la DDE me laisse des instants de loisir ).

 

Rappelez-vous -d'ailleurs comment pourriez-vous avoir oublié- je suis le jeune homme qui a voulu vous aider à ramasser votre parapluie , tombé par terre : nos fronts se rencontrés car vous vous êtes penchée aussi et chacun de nous en a gardé une belle bosse.

Je rêve de plonger mes doigts dans vos longs cheveux noirs qui s'étaient coincés dans un bouton de ma chemise .Je dois vous avouer que vos paroles- qui ont sûrement dépassé votre pensée – m'ont fait beaucoup de peine .

Je ne suis pas « le sombre crétin bigleux «  que vous croyez! Ne dit-on pas que les lunettes donnent du charme au regard , même si les miennes sont grossissantes?

Je rêve de me réchauffer à vos yeux de braise qui lançaient des éclairs et qui voulaient me transformer en torche vivante .

 

Je voudrais sentir sur mon corps, vos mains qui , je l'espère, sont douces habituellement, car ce jour-là , la claque que vous m'avez donnée , eh! Bien! J'en garde encore la trace! Pourtant , je ne la méritais pas! Etait-ce ma faute si vous avez glissé sur la banane que je mangeais et que j'avais posée par terre,pour vous venir en aide ?

Je rêve aussi de chausser à vos petits pieds , de jolis escarpins , pour remplacer celui que vous avez cassé lors de votre chute et qui vous a obligée à repartir clopin-clopant.

 

J'ose espérer que vous répondrez à ma lettre ,pour que nous puissions nous rencontrer sous de meilleurs auspices un jour où le soleil brillera dans le ciel et ou nous n'aurons pas besoin de parapluie

 

Votre amoureux

chatai.jpg

Et comme c'est le jeudi en poésie et que je ne veux pas fatiguer votre vue, juste une image et quelques mots...


Automne mon bel ami

Généreux ,en fruits

Et enVIGNEV-PRES.jpg couleurs douces et chaudes .



Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Excellent... mais je doute fort que la belle change d'avis.<br /> <br /> <br /> A moins qu'elle arrive à rire en le lisant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces couleurs fuitées. Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ne dit-on pas que les femmes se laissent séduire par les hommes qui les font rire? <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bienvenue à l'automne, si beau, si changeant et dont les couleurs me séduisent chaque année, et qui accompagnent ta lettre malicieuse et bien tournée !<br /> <br /> <br /> Bisous de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'automne est superbe dans la campagne!<br /> <br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Le pauvre... Comme dirait mon mari, il a fait son Pierre Richard!... Une jolie accumulation de catastrophe qui j'éspère pour lui se finira bien... Merci pour ce moment ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est exactement ça!!<br /> <br /> <br /> Il faut lui souhaiter bonne chance<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Fanfan, en venant lire ta réponse à mon commentaire, j'ai relu la lettre de l'amoureux. J'en ris encore. C'est un morceau d'anthologie que cette lettre ! Tu es vraiment impayable... Bravo<br /> !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu crois?Les maladroits existent, j'en suis un exemple; cela a dû m'inspirer!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo pour cette superbe lettre, véritable conte comme je les adore. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; il faut imaginer une belle fin!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le monde est plein d'in-con-pris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui absolument!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le tien et le mien un peu maladroits mais si amoureux.... Alors pelle ou rateau le tien.... le mien.....???  Bisous fanfan la conteuse... JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tous les deux maladroits oui ! bravo pour les  outils!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Y'en a qui n'ont vraiment pas de chance !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux. +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est sûr!! BISOUS je vois que tu chantes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas certaine qu'il aura une réponse, les femmes n'aiment pas les maladroits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> le pauvre ;mais il est si tendre!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une histoire avec beaucoup de chutes ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il est maladroit l'amoureux!!<br /> <br /> <br /> <br />