Hier , trop de pannes de courant, à cause du vent violent , donc trop compliqué d'aller sur le net: nous n'avons pas le haut débit , dans nos montagnes et après on s'étonne que les gens s'énervent et se sentent abandonnés par le pouvoir (sauf lorsqu'il faut payer des impôts ).Je commence fort ce matin : c'est le vent qui m'a énervée !
C'est le joli mois de mai et de Marie (du moins c'est ce qu'on dit ):
"C'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau "...Un vieux cantique d'autrefois ...
(D'ailleurs, c'était tellement le mois de Marie, qu'on ne se mariait surtout pas au mois de mai chez nous ... Cela aurait porté malheur disait-on )
Lorsqu'on met le nez dehors, on se demande si nous ne sommes pas en janvier.
Alors, comme je n'avais rien à faire (ah! si c'était vrai ), j'ai ramassé des mots , "tombés du camion" :" maman " , "amour" "aimer" " et je les ai rassemblés .
Ben oui, demain, c'est la fête des mamans : la fête, la fête, c'est vite dit !
Est- ce qu'on va leur faire leur fête ou leur souhaiter leur fête ?
Car , leur fête, on devrait la leur souhaiter tous les jours.
Une maman, c'est l'amour , le vrai à l'état pur , celui qui pourrait mener jusqu'à la mort pour protéger ses petits.
Une maman, c'est celle qui conjugue le verbe aimer, à tous les temps, par tous les temps, même en cas de tempête et de tornade.
Une maman , c'est la seule personne qui aime sans rien demander .Bon d'accord, lorsque les enfants sont grands, elle peut demander un petit service.
"-Tu peux me percer deux trous dans le mur ,pour que je puisse accrocher mes rideaux ?
Mais qu'est- ce c'est , par rapport à tout le temps qu'elle nous a consacré au fil des ans , mettant de côté ses rêves, ses envies, ses plaisirs ?
Et on ne leur dit - "je t'aime que lorsqu'il est trop tart, lorsqu'elle s'en va pour un long voyage dans le paradis des mamans :on est tellement sûr, qu'elle sera toujours là !
Oh! Les papas : attendez votre tour, pas la peine de rouspéter !
Et puisque je suis un peu sadique, je vais vous faire verser une petite larme: "cadeau" de Marie Laforêt
J'ai profité de la lettre "M" proposée par" Dim dam dom " pour parler des mamans (on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même )