Le thème de la semaine chez Lajemy link concerne "la cueillette ":cela tombe bien , car j'avais prévu de vous montrer la mienne:
Je précise que les minuscules tomates sont des tomates cerises et non pas des tomates naines .Il ne faut pas exagérer tout de même !
Ne riez pas:cela m'a demandé des heures d'arrosage, de sarclage, de nettoyage ....
Quand je vous disais que les légumes sont ingrats: même pas la reconnaissance du ventre!
Pourtant , je les ai chouchoutés; vous vous rappelez: j'étais allée chercher du fumier , je l'avais transporté le long du chemin en pente grimpante , à la sueur de mon front. J'avais bêché , tracé les sillons ,un peu de travers , d'accord .Mais est-ce une raison pour refuser de grandir normalement ?
J'aurais dû faire comme les "anciens": mettre les croix en jonc ,bénies le jour des Rameaux , aux quatre coins de la clôture du jardin.
Eventuellement, une prière contre le mauvais oeil (des fois qu'un jaloux de mes beaux légumes ait jeté un mauvais sort à mon jardin):on n'est jamais trop prudent!
Ou bien j'aurais dû appeler Serge le jardinier ,pour lui demander conseil?
Mais je ne désespère pas de pouvoir cueillir les belles tomates que j'ai vu ce matin, si elles se décident à mûrir un jour, ainsi que le raisin qui commence à avoir une belle taille : celui-ci , j'y tiens:ce sont mes parents qui avaient planté les ceps de vigne .Je n'ai pas assez de pieds pour faire du vin , quoique ...