Je vous avais dit , il y a quelques jours, que je vous raconterai une histoire d'ascenseur ...
Si vous habitez un immeuble et si vous avez un ascenseur , méfiance .Il se passe de drôles de choses avec les ascenseurs.
Mais non, voyons, n’allez pas vous imaginer des trucs « olé,olé » : ce qui se passe dans les ascenseurs, ne nous regarde pas !
Mais ce qui se passe AVEC les ascenseurs , c’est une autre histoire .
Imaginez la scène : vous montez (ou descendez ) tranquillement , les bras chargés de courses , quand tout à coup …
Mais non, pas d’assassins avec un grand couteau qui vous attend sur le palier ; pas de séducteur , genre le beau Georges (ou la belle Adriana) .
Je reprends…tout à coup , vous entendez un grand cri venant d’un appartement d’un étage : non, toujours pas d’assassinat …
C’est Nina , la responsable de votre crise d’angoisse , de votre crise de claustrophobie soudaine , qui vous fait défaillir sur vos sacs de courses , écraser vos œufs et aplatir la tarte que vous aviez prévue pour le dessert !
Oui, c’est elle qui a crié , parce que son ordinateur a fait un malaise (comme vous) !
Et pourquoi l’ordinateur de Nina a-t-il un rapport avec l’ascenseur ?
Très bonne question : Nina ne le savait pas non plus à l’heure où cela se passait.
Mais le lendemain , lorsque le réparateur est venu soigner l’appareil ,il lui a dit que son ordinateur avait des faiblesses lorsque l’ascenseur , montait et descendait : parfaitement !
L’ascenseur émettait des vibrations qui perturbaient l’engin . Nina a failli en tomber de sa chaise et pourtant elle en a des chaises , en apprenant cela .
Dorénavant , lorsqu’elle prend l’ascenseur , elle met une tenue anti-radiations : on n’est jamais assez prudent et elle a bien raison !
Moralité : méfiez-vous des ascenseurs, surtout de celui de Nina !
PS : j’espère que Nina , qui écrit de merveilleux poèmes, me pardonnera d’avoir brodé sur son histoire vraie