Ce matin, je me suis levée tôt;une rude journée m'attend .La nuit a été courte , car le vendredi soir,c'est répétition de quadrille .
C'est sans doute pour cela que tout à l'heure, avant de mettre mes chaussures, je me suis aperçue que quelque chose n'était pas normal.
Non, non, mes pieds ont toujours la même taille ;pas de mauvaise surprise de ce côté-là:il n'y en a pas un qui a grandi ou rétréci .
J'ai juste vu des rayures d'un côté et des pois de l'autre .
Oui, je mets encore des chaussettes , car les matinées sont encore un peu frisquettes dans ma montagne et je suis frileuse.
Non, je ne mets pas de talons avec les chaussettes , voyons. D'ailleurs , les talons dans les ruelles du village ne font pas long feu ! Je mets des baskets bien confortables .
Mais , là, je pars bientôt faire mon stage de chant : vous imaginez ce que pourrait penser le "chef" et les autres collègues s'ils voient un petit bout de mes chaussettes ?
Le public ne verra rien car nous chantons debout en fin de journée , et puis je ne chanterai pas en chaussettes ni en baskets ; un peu de tenue quand même !
Je me demande si l'archiduchesse lorsque ses chaussettes étaient sèches , se trompait aussi ?
Je vous souhaite une bonne journée .
Demain je suis encore en stage mais de danse cette fois-ci .
Le vie de retraitée est très dure !