Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 07:01

Image du contribuable 2011:

 

coq

 

Le plus important quand le fisc t'a plumé ,c'est de rester toujours la tête haute!

 

imagesCALRWC62-copie-1.jpg

 

Comprendre les ingénieurs:

Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent derrière un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit :
- Mais qu'est-ce qu'ils fichent? Ça fait bien un quart d'heure qu'on attend là!
 Le docteur intervient, exaspéré lui aussi :
-Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal !
 Le pasteur dit alors :
-Attendez, voilà quelqu'un du golf. On n'a qu'à le lui demander.
- Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant. Ils sont plutôt lents, non ?
L'autre répond :
 Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement.
 Le groupe reste silencieux un moment, et le pasteur dit :
-C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir.
 Le médecin ajoute :
- Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain en ophtalmologie
 A ce moment l'ingénieur intervient :
 Mais putain ! Pourquoi ils ne jouent pas la nuit ?

 

et un clin d'oeil à Quichottine: "u mio mulinu" (Mon moulin) :le vieux moulin abandonné .Traduction sous la vidéo

 


Près de mon jardin , je parle d'autrefois

Je me souviens du moulin qui chantait sans cesse

Le ruisseau qui  passait, s'arrêtait pour bavarder

En bavardant ,il  l'aidait ,il l'aidait à moudre.

 

Mon  moulin , mon moulin , tu savais si bien chanter

Et cette chanson , en moi résonne Je ne peux plus l'oublier

Je vois une fée toute voilée  Qui ,pour moi , se mettait à danser

Sur le chemin du vieux moulin Qui ne cessait de chanter.


Mais le feu à décimé les forêst de là-haut

Le ruisseau s'est séché, la roue ne tourne plus.

Le portail est grand ouvert, on n'entend plus chanter

Et le moulin désert aujourd'hui me fait pitié.

 

Mon moulin, mon moulin,qu'es -tu devenu ,  toi  ?

Dans les châtaigniers , j'entends tes plaintes

Le vent  fait "hou, hou, hou "

Et chaque corse, sans remords , franchît la mer et s'en va

Triste destin  mon moulin,  un jour ,par terre tu tomberas ...


Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> salutr<br /> <br /> <br /> c'est vrai quoi pourquoi ils jouent pas la nuit?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> absolument , enfin!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta blague... J'essaierai de m'en rappeler ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, à ressotir avec les amis! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme j'aime la dignité et la constance de ce pauvre cocq gaulois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il a du mérite n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une bien jolie chanson que je ne connaissais pas celle du moulin et un grand sourire pour l ingénieur  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Me voilà toute chamboulée en pensant au soet du petut moilin, mais c'est pas sypa ça !<br /> <br /> <br /> je t'embrassessss ma Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Désolée! il fait de la peine ce moulin abandonné n'est-ce- pas? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne Saint Valentin<br /> <br /> <br /> Bisous +++<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> J'adore le moulin.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine !<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!Jolie mamie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu voie une fois de plus l'ingénieur a les pieds sur terre...lol<br /> <br /> <br /> passe un bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> celui-ci ,oui!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oufffff :-)) le coq a passer un mauvais quart d'heure.   hihi<br /> <br /> <br /> Bisous fanfan, bonne fin de soirée bye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, dur dur les ipôts!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Fanfan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un copié/collé n'est pas coutume, si j'en abuse aujourd'hui c'est que je me suis absentée...<br /> J'étais invitée et je rentre à l'instant.<br /> <br /> <br /> Ma "distribution" n'a pas souffert de cette absence. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas grave! Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />